/*Collect chat*/

Être un désencombreur n’est pas une seconde nature, mais vous pouvez en faire une. Cela implique un changement d’état d’esprit, et pour y parvenir, vous devez établir des priorités, à la Marie Kondo. Cette gourou de l’organisation affirme que si un objet ne lui procure pas de joie, il n’est plus nécessaire dans sa maison. En résumé : Se débarrasser de ses déchets ne doit pas être mentalement épuisant. Essayez l’une de ces stratégies simples pour commencer :

Établissez vos propres priorités :

Dressez une liste et déterminez les types d’articles que vous devez conserver (et pourquoi). Déterminez quels articles ne sont pas essentiels. En écrivant concrètement vos souhaits, votre liste noire et blanche vous aidera à vous fortifier lorsque vous aurez un moment d’hésitation par rapport à votre plan.

Commencez par un seul endroit :

Rationalisez le processus en désencombrant un espace à la fois pour vous faciliter la tâche. Commencez par un endroit qui vous demande le moins d’efforts. Ne décidez pas de faire la chambre à coucher et le placard ; commencez peut-être par faire votre lit et débarrasser une table d’appoint. Ensuite, travaillez par quadrants de la pièce.

Appuyez sur le bouton « reset » :

Kondo affirme qu’une révision complète est la meilleure solution. Retirez tout ce qui se trouve dans un espace. Après avoir tout enlevé, vous venez de vous donner la possibilité de tout recommencer. Le fait de constater les progrès accomplis dans le nettoyage d’une zone ou d’une ardoise vous donne l’impulsion nécessaire pour passer en revue la pile d’objets que vous venez d’enlever, ce qui vous permet de vous débarrasser plus facilement des objets non essentiels.

Si vous avez des questions sur l’utilisation d’une benne ou si vous avez besoin d’en louer une, n’hésitez pas à contacter entreprise de vide grenier, appartement, cave et maison a Mâcon.

notez : post