/*Collect chat*/

Nous avons identifié les quatre étapes à suivre pour gérer vos déchets alimentaires, réduire les dépenses inutiles et passer des anciennes pratiques peu rentables aux meilleures pratiques des restaurants verts.

Définissez vos objectifs

Si vous souhaitez réduire la production de déchets, planifier la gestion de vos déchets et augmenter vos bénéfices, vous devez commencer par définir vos objectifs. Quels que soient vos objectifs spécifiques, ils entreront dans l’une des catégories suivantes : réduire la production de déchets, réutiliser et recycler. Ces trois objectifs sont séquentiels ; par exemple, vous devez commencer par réduire la quantité de déchets produits pour que les deux autres objectifs aient un sens.

Pour chaque objectif, identifiez ce qui doit être fait pour atteindre les résultats escomptés. Par conséquent, vous devriez commencer par contrôler la production de déchets avant de consolider vos efforts.

Suivez et analysez les déchets produits dans votre restaurant

Si vous ne savez pas combien de déchets votre restaurant produit par jour, toute initiative sera contre-productive. L’idée est de savoir quels types d’aliments finissent dans les poubelles en plus grande quantité que les autres. De cette façon, vous pourrez revenir en arrière et travailler sur les paramètres de l’offre et de la demande.

Vous pouvez également consulter vos employés et vos clients lors de l’audit des déchets. Cela vous donnera une idée de la quantité de service suffisante et de celle qui sera gaspillée. Avec ces données, vous pouvez suivre vos factures quotidiennes ou hebdomadaires et même vérifier les dépenses qui entraînent plus de gaspillage. Vous savez maintenant ce qui cause tous les déchets et pourquoi vous avez plus de déchets organiques.

Évaluez vos services actuels

Une fois que vous avez identifié les principales causes de gaspillage, il est temps d’y travailler – une à la fois. Si vous achetez plus de nourriture que vous ne le devriez, il est temps de changer de tactique. Après avoir réduit les dépenses alimentaires et diminué la quantité de nourriture susceptible d’être gaspillée, vous pouvez également modifier votre menu ou réduire les portions de nourriture.

Voici les autres initiatives que vous pouvez adopter :

  • Faites vos achats à bon escient : achetez les aliments les moins demandés en petites quantités pour minimiser le gaspillage.
  • Changez vos articles de service, par exemple les assiettes et les verres : Cela permettra de réduire la portion de nourriture servie et la taille des restes.
  • Informez votre personnel : C’est essentiel pour assurer l’ordre dans le restaurant et pour que chacun soit conscient des objectifs que vous poursuivez.

Réutiliser et recycler

Un seul restaurant rejette 50 tonnes de déchets par an, et 76 % des déchets alimentaires rejetés sont organiques, ce qui signifie qu’ils peuvent être recyclés. Le slogan « réutiliser et recycler » est devenu très courant dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, et plus de 65 % des restaurants aux États-Unis recyclent désormais leurs déchets. Certains se sont même déclarés « sans déchets », car ils ont trouvé des moyens innovants de gérer leurs déchets.

N’oubliez pas que les quatre pratiques ci-dessus peuvent être mises en œuvre une par une. En fixant vos objectifs, vous vous engagez à travailler sur des objectifs spécifiques. Et avec quelques objectifs à atteindre, il devient facile de coordonner votre équipe, de réduire les déchets produits, de suivre les efforts de gestion des déchets et même de s’associer à des entreprises de recyclage des déchets.

Si vous avez des questions sur l’utilisation d’une benne ou si vous avez besoin d’en louer une, n’hésitez pas à contacter entreprise de vide grenier, appartement, cave et maison a Mâcon.

notez : post