/*Collect chat*/

Tant de décisions que nous prenons dans notre vie quotidienne ont un impact majeur sur la planète. L’Américain moyen produit environ 2,5 kg de déchets par jour. Explorez nos conseils pour trouver des moyens de faire de petits changements écologiques qui auront un effet durable sur l’environnement.

  1. Utilisez une bouteille ou une tasse réutilisable pour vos boissons sur le pouce.

Vous avez peut-être déjà une bouteille d’eau réutilisable, mais l’utilisez-vous tout le temps ? Vous pouvez mettre cette bouteille réutilisable à profit, économiser de l’argent et réduire les déchets. En emportant votre propre eau avec vous, vous réduirez également vos chances d’acheter des boissons plus chères sur le pouce. Vous éliminerez ainsi les récipients à usage unique dans lesquels elles sont présentées. Si la plupart des canettes et des bouteilles peuvent être recyclées, leur production, leur transport jusqu’à l’usine d’embouteillage, puis jusqu’au magasin où l’on peut les acheter, nécessitent beaucoup d’énergie.

  1. Utilisez des sacs d’épicerie réutilisables, et pas seulement pour les courses.

Tout comme une bouteille d’eau réutilisable, vous avez peut-être déjà un sac d’épicerie réutilisable, bien qu’il soit souvent oublié à la maison. Essayez d’écrire SACS en haut de votre liste de courses pour vous en souvenir, ou gardez-les sur la banquette arrière où il est moins facile de les oublier. De nombreuses épiceries remboursent 5 cents par sac, ce qui vous permet d’économiser quelques cents tout en réduisant votre utilisation de sacs en plastique à usage unique.

  1. Achetez intelligemment et recyclez

Vous pouvez réduire la quantité de déchets que vous produisez en achetant des produits moins emballés et/ou dont l’emballage peut être recyclé. Tous les plastiques ne sont pas recyclables au Delaware, alors vérifiez les étiquettes avant d’acheter. Les conteneurs étiquetés avec un 1 ou un 2 sont presque toujours acceptés car ce sont les résines de plus grande valeur.

  1. Compostez-le !

Saviez-vous que jusqu’à 25 % des articles contenus dans vos poubelles pourraient être retirés du flux de déchets et compostés dans votre jardin ? Les déchets de fruits et légumes, les coquilles d’œuf, le marc de café, l’herbe coupée et les feuilles peuvent tous être compostés. Bien que le compostage demande plus d’efforts que les changements de mode de vie mentionnés précédemment, il vous apportera un retour bénéfique sur votre investissement en temps et en efforts. Selon les conditions, vous pourrez disposer de compost en 3 à 12 mois pour l’utiliser dans votre jardin. Vous économiserez des engrais et, si vous cultivez vos propres légumes, vous constaterez probablement une amélioration des rendements. La matière organique agira également comme une éponge pour absorber plus d’eau, ce qui signifie que vous n’aurez peut-être pas besoin d’arroser autant vos plantes, ce qui vous fera économiser de l’argent et du temps.

  1. Évitez les récipients et ustensiles à usage unique pour la nourriture et les boissons

Dans la mesure du possible, essayez d’éviter les tasses à café, les ustensiles jetables, les pailles et les serviettes de table à usage unique. Certains commerces vous accorderont même une réduction sur votre café si vous apportez votre propre tasse. Gardez un jeu d’argenterie au travail ainsi qu’une assiette, un bol et une tasse que vous pouvez laver et réutiliser. Oubliez les pailles en plastique ou achetez plutôt des pailles métalliques réutilisables. N’oubliez pas que beaucoup de ces articles sont fabriqués en plastique, qu’ils ont dû être livrés par un camion et qu’ils finiront dans une décharge une fois que nous les aurons utilisés une fois. Tout ce que nous pouvons faire pour réduire notre utilisation de ces produits a un impact considérable.

  1. Achetez des articles d’occasion et donnez des biens usagés

Avant d’acheter quelque chose de neuf, pensez à l’acheter d’occasion, ce qui peut aussi vous faire économiser beaucoup d’argent. Cela peut se traduire par l’achat de vêtements d’occasion, ou par la recherche d’un vélo sur Craigslist. En achetant des articles d’occasion, vous soutenez des organisations caritatives locales et vous évitez que des articles ne finissent à la décharge.

  1. Fréquentez les marchés de producteurs locaux et achetez en gros pour réduire les emballages.

Faire ses courses au marché de producteurs locaux, c’est gagnant-gagnant. D’abord, vous soutenez les agriculteurs locaux et vous obtenez des ingrédients plus frais que ceux que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces. Les aliments produits localement n’ont pas besoin d’être transportés aussi loin ou d’être réfrigérés en transit. Les agriculteurs locaux utilisent souvent moins d’emballages et beaucoup sont heureux que vous leur retourniez le panier de baies ou la boîte à œufs de la semaine dernière pour les utiliser la semaine suivante. Vous pouvez également réduire considérablement les déchets d’emballage en faisant vos courses dans des magasins qui vendent des aliments en vrac, mais vous devrez venir avec vos propres récipients.

  1. Limitez votre consommation de papier : courrier, reçus, magazines…

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, la plupart des entreprises proposent des factures par courrier électronique, et certaines offrent même des incitations à le faire. De plus en plus de magasins proposent également des reçus électroniques, ce qui est une bonne chose car ils sont plus difficiles à perdre si vous devez effectuer un retour. Pensez aux abonnements numériques pour vos magazines préférés que vous pouvez lire sur votre tablette ou votre ordinateur. Les abonnements numériques sont souvent un peu moins chers que la version papier.

Si vous avez des questions sur l’utilisation d’une benne ou si vous avez besoin d’en louer une, n’hésitez pas à contacter entreprise de vide grenier, appartement, cave et maison a Mâcon.

notez : post