/*Collect chat*/

Les meilleurs travaux de désencombrement commencent par un plan. En d’autres termes, plutôt que de vous précipiter et de commencer à vous débarrasser de vos affaires, vous avez tout intérêt à préparer le terrain. Les étapes suivantes devraient vous aider.

Commencez par votre état d’esprit

Avant même de commencer, posez-vous la question suivante : Pourquoi voulez-vous apprendre à vous débarrasser de vos affaires ? Examinez vos motivations pour le désencombrement. Il peut être utile de les noter quelque part (même si ce n’est que dans une note sur votre téléphone) afin de pouvoir vous y référer lorsque vous avez besoin d’une motivation supplémentaire.

Lorsque vous préparez votre état d’esprit pour le désencombrement, pensez également à ce qui pourrait vous empêcher de terminer le travail. Le fait d’être préparé à ces difficultés vous aidera à les affronter plus tard.

Et n’oubliez pas : si vous envisagez de faire du rangement, c’est que ce simple fait est vrai dans votre vie : Vous avez plus qu’assez de choses. Lorsque vous aurez du mal à vous séparer de certains objets, essayez de vous souvenir de cette vérité.

Pensez à votre objectif final

Tout le monde n’attend pas les mêmes résultats d’un désencombrement. Avant de commencer, c’est une bonne stratégie de réfléchir à votre objectif final.

Une fois que vous savez ce que vous voulez accomplir à long terme, divisez votre objectif final en objectifs plus petits que vous pourrez atteindre en cours de route. Donnez-vous suffisamment de temps pour faire le travail et fixez-vous des objectifs raisonnables quant à ce que vous pouvez faire en une seule fois, en fonction du temps et de l’énergie que vous avez à consacrer au désencombrement.

La règle des 80/20

Il existe une règle concernant les vêtements appelée la règle des 80/20. Elle dit que la plupart des gens ont tendance à passer 80 % de leur temps à ne porter que 20 % de ce qu’ils ont dans leur placard.

Nous pensons que cette règle s’applique aussi très bien aux autres biens. Si vous vous sentez dépassé par l’idée de vous débarrasser de beaucoup de choses, rappelez-vous que dans 80 % des cas, vous n’utilisez que 20 % des objets que vous possédez.

Décidez de ce que vous allez faire des objets non désirés

Avant de commencer, il est bon d’avoir un plan d’action pour ce que vous allez faire des objets dont vous décidez de vous débarrasser.

Pour ce faire, vous devez tenir compte des ressources disponibles dans votre région. Est-il possible de recycler différents matériaux et gros articles ? Avez-vous un moyen de transporter les articles donnés vers un lieu de dépôt ?

Et, bien sûr, vous ne ferez pas exactement la même chose avec tous les articles dont vous décidez de vous séparer. Les experts en organisation recommandent donc de créer un système de tri. Désignez des zones différentes pour les articles que vous prévoyez de.. :

  • Ranger
  • Réparer ou raccommoder
  • Recycler
  • Donner
  • Vendre
  • Jeter
  • Prenez des photos « avant ».

Avant de commencer, prenez des photos de toutes les pièces de votre maison que vous prévoyez de désencombrer. Cela a deux objectifs :

Tout d’abord, le fait de voir ces zones sur des photos peut vous aider à repérer des objets encombrants que vous n’auriez pas remarqués autrement.
Et le fait d’avoir des photos d’avant le début du processus de désencombrement peut vous motiver si vous avez besoin d’inspiration pour continuer plus tard.

Choisissez un endroit pour commencer

Enfin, choisissez votre point de départ. C’est une bonne idée de commencer petit, et nous avons plus de conseils à ce sujet ci-dessous. Mais le plus important est de choisir un endroit et de commencer.

Si vous avez des questions sur l’utilisation d’une benne ou si vous avez besoin d’en louer une, n’hésitez pas à contacter entreprise de vide grenier, appartement, cave et maison a Mâcon.

notez : post