/*Collect chat*/

Ces quelques conseils simples vous aideront à trouver les meilleures façons de réutiliser, vendre, donner et recycler vos vieux objets.

  1. Soyez créatif.

Commencez par faire travailler vos muscles créatifs pour trouver comment transformer vos déchets en quelque chose de plus précieux.

Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez avoir les compétences d’un artisan, d’un charpentier ou d’un bricoleur invétéré. Par exemple, vous pouvez découper de vieilles serviettes de bain pour en faire de petits chiffons que vous pourrez utiliser pour le nettoyage, au lieu des serviettes en papier jetables. Ou encore, essayez d’attacher un vieux drap ou une vieille couverture autour d’un oreiller bosselé, et utilisez-le comme lit pour votre chien ou votre chat (ils ne verront pas d’inconvénient à ce qu’il soit usagé – promis).

  1. Organisez un échange.

Passer un samedi entier assis sur votre perron à essayer de vendre vos objets n’est pas amusant. Oubliez donc l’habituelle braderie et organisez un échange avec vos amis ou votre famille. C’est plus facile, et tu peux en même temps passer du temps avec tes personnes préférées.

Vous pouvez établir des règles, par exemple demander à chacun d’apporter un certain nombre d’objets. Mais si la priorité absolue est de vous débarrasser de vos vieux objets, restez simple : Invitez vos amis à apporter les objets dont ils ne veulent plus. Mettez tous les objets au milieu, et laissez les gens regarder et prendre ce dont ils ont besoin.

  1. Organisez un vide-grenier virtuel.

Bien sûr, Craigslist est une option, mais il y en a des tonnes d’autres. Prenez deux minutes de plus pour prendre une photo artistique et postez vos affaires sur Instagram ou sur un groupe Facebook de la communauté locale. Ainsi, vous connaîtrez réellement la personne qui viendra acheter votre vieux vélo ou votre canapé, au lieu d’avoir affaire à un parfait inconnu.

  1. Donnez-le à quelqu’un qui en a besoin.

Lorsqu’il s’agit de faire don de vos articles légèrement usagés, les vêtements et les chaussures ne sont qu’un début. Des organisations, vos appareils ménagers et même vos matériaux de construction pour les revendre dans leurs magasins de bricolage à but non lucratif.

  1. Découvrez comment les jeter de manière responsable.

Vous pouvez trouver un second foyer pour beaucoup de vos affaires, mais vous aurez du mal à trouver une personne qui veuille de votre pot de peinture à moitié vide ou de vos cartouches d’imprimante usagées. Vous pouvez aussi vous débarrasser de ce genre de choses, à condition de le faire d’une manière respectueuse de l’environnement.

  1. Gardez vos futurs déchets à distance.

Une fois le désordre éliminé, il ne vous reste plus qu’à vous préoccuper d’empêcher les déchets de s’accumuler à nouveau.

Si vous avez des questions sur l’utilisation d’une benne ou si vous avez besoin d’en louer une, n’hésitez pas à contacter entreprise de vide grenier, appartement, cave et maison a Mâcon.

notez : post