Désamiantage

Désamiantez vos locaux avec Les Débarrasseurs de l’Extrême, entreprise formée SS4

Parmi nos expertises dans le débarras et le nettoyage, nous sommes aussi experts en désamiantage. Faites-nous confiance pour éliminer l’amiante présent dans vos locaux et dangereux pour la santé. Et cela, selon un protocole précis.

Désamianter est aussi notre métier

Les Débarrasseurs de l’Extrême, spécialistes du débarras dans toutes les conditions, et du nettoyage, ont une autre corde à leur arc : le désamiantage. Cette activité demande un très grand professionnalisme et le respect des mesures de sécurité.

Le danger de l’amiante

Le désamiantage suppose de mettre en place un protocole de sécurité drastique, en raison des risques d’inhalation de cette matière toxique. Cette fibre naturelle représente en effet un danger très important pour les voies respiratoires. Cancérigène, l’amiante a été interdit en France en 1997. Depuis, les bâtiments qui en contiennent sont réhabilités pour supprimer l’amiante susceptible de générer de graves maladies à long terme.

Votre obligation en tant que propriétaire face à l’amiante

En tant que propriétaire bailleur ou occupant, vous devez obligatoirement procéder à un diagnostic de présence d’amiante en cas de réhabilitation ou de démolition depuis juillet 2019 pour les bâtiments construits avant 1997 (soit avant l’interdiction).

De plus, l’amiante peut se trouver indépendamment dans différentes installations des bâtiments, que ce soit les faux-plafonds, les dalles de sol, les murs ou encore les conduits.

Si le diagnostic ne rapporte pas la présence d’amiante, ou si l’amiante est présent en petite quantité, vous n’aurez pas à réaliser des travaux de désamiantage. À l’inverse, la présence d’amiante conduit à la mise en place de travaux que nous pouvons réaliser à un prix abordable dans chaque situation.

Nous sommes formés pour le désamiantage

Les Débarrasseurs de l’Extrême sont formés depuis 2021 pour le désamiantage SS4. Cela signifie que notre protocole suit parfaitement les normes. Nous vous proposons ainsi un travail qui respecte scrupuleusement les mesures de sécurité. Cela vaut autant pour nous que pour vous.

Les étapes du désamiantage

  1. La préparation des lieux : nous dépoussiérons et nettoyons les lieux en protégeant tout ce qui peut être soumis aux poussières d’amiante.
  2. Nous rendons les lieux étanches afin que l’amiante ne puisse pas atteindre d’autres pièces ou s’échapper à l’extérieur.
  3. Le désamiantage en lui-même peut alors commencer avec la dépose de tous les matériaux qui peuvent en contenir.
  4. Nous nous chargeons des déchets d’amiante.

Les aides financières pour le désamiantage

La lutte contre la présence d’amiante est une question de santé publique. Ainsi, si vous avez besoin d’un coup de pouce financier pour vos travaux, l’ANAH (Agence nationale de l’habitat) propose une subvention sous conditions de revenus aux propriétaires bailleurs et propriétaires occupants prenant en considération le diagnostic et les travaux.

Les propriétaires bailleurs peuvent aussi obtenir une réduction d’impôts.

Vous souhaitez en savoir plus sur le désamiantage des Débarrasseurs de l’Extrême ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos méthodes et pour connaître nos tarifs. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Ce que disent nos clients

Devis gratuit

Vous pouvez également nous contacter :