Il est important que tous les membres de la communauté sachent comment éliminer les déchets dangereux, c’est-à-dire les déchets qui menacent la santé publique ou l’environnement. Les déchets dangereux selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Macon, désignent généralement les types de déchets qui présentent une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
- Réactifs
- Inflammables
- Corrosifs
- Toxique
Pratiquement chaque maison contient des articles qui doivent être considérés comme dangereux. Il s’agit notamment de
- La peinture
- Les déchets automobiles comme l’essence, l’antigel, les filtres à huile et l’huile.
- Pesticides et produits chimiques
- Aérosols
- Les appareils électroniques comme les ordinateurs, les téléphones portables, les lecteurs MP3
- Munitions
- les fournitures médicales telles que les seringues.
Il existe des techniques spéciales qui doivent être utilisées et des procédures particulières qui doivent être suivies pour éliminer les déchets dangereux d’une manière qui ne présente pas de risque pour la santé publique et l’environnement. Voici quelques façons d’éliminer les matières dangereuses en toute sécurité.
Brûler à haute température
Lorsque vous apportez des déchets ménagers dangereux à l’endroit approprié pour leur élimination, ils sont souvent détruits par combustion. L’incinération peut également détruire les déchets qui sont inflammables. Des incinérateurs ont été mis au point pour réduire les émissions dues à la combustion des déchets dangereux.
Recyclage
Le recyclage, en particulier dans le cas de l’électronique, est prudent sur le plan environnemental. De nombreux produits auxquels on ne s’attend pas peuvent être recyclés, comme les piles des vieux téléphones portables, ainsi que l’huile et les produits pétroliers. La plupart des villes et des municipalités ont des informations sur leur site Web concernant ce qui peut et ne peut pas être recyclé dans les installations locales.
Centres communautaires de traitement des déchets dangereux
La plupart des municipalités ont un centre d’élimination des déchets dangereux. Renseignez-vous sur l’emplacement du centre le plus pratique pour vous. Une entreprise d’élimination des déchets ou un bureau de l’administration locale pourra vous dire où il se trouve. Votre communauté peut avoir des jours désignés pour le ramassage des déchets dangereux. Avant d’apporter des déchets dangereux à un dépôt ou d’appeler une entreprise d’élimination des déchets pour les récupérer, assurez-vous que :
- Les matériaux sont dans leurs récipients d’origine ou dans des récipients bien étiquetés.
- Les produits ne sont pas mélangés entre eux
- les bouchons sont bien serrés sur tous les récipients.
- Élimination des déchets médicaux
Les seringues et les médicaments non utilisés doivent être éliminés de manière appropriée. Les pharmacies disposent généralement d’une boîte de dépôt pour les seringues usagées et elles reprennent également vos médicaments d’ordonnance inutilisés pour les éliminer correctement. Ne jetez jamais vos pilules à la poubelle, dans l’évier ou dans les toilettes. Cela aurait non seulement un impact négatif sur l’environnement, mais pourrait également corroder votre plomberie. Les déchets ménagers dangereux qui finissent dans les décharges peuvent contaminer les eaux souterraines et le sol par lessivage, ce qui finit par rendre les gens, les animaux et les plantes insalubres. Il est donc important que ce type de déchets soit éliminé correctement.