/*Collect chat*/

L’arrivée des beaux jours est le moment idéal pour éliminer de votre maison les objets que votre famille n’utilise plus et ceux qui ont dépassé leur durée de vie. Certains articles doivent toutefois être éliminés de manière appropriée, en utilisant les conteneurs à ordures adéquats. Voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Mâcon, une liste d’articles qui doivent faire l’objet d’une attention particulière lors de leur élimination.

  1. huile de cuisson et produits graisseux

Lorsque des produits huileux, quels qu’ils soient, sont jetés dans les toilettes ou dans l’évier, ils peuvent être la cause d’une myriade de problèmes non seulement pour votre propre plomberie, mais aussi pour les égouts de la ville. Lorsque la graisse refroidit et durcit, elle adhère aux tuyaux. Avec le temps, la graisse peut boucher l’ensemble des ouvrages. Suivez les trois suggestions suivantes pour éliminer de manière responsable les produits graisseux dans votre maison.

Attendez que l’huile refroidisse et durcisse, puis grattez-la sur les plats, les casseroles, les grilles et toute autre surface de cuisson.
Les poubelles vertes peuvent accueillir de petits volumes, à condition que d’autres matières les absorbent.
Les quantités importantes doivent être placées dans des conteneurs à ordures étiquetés « huile de cuisson » et apportées aux dépôts de déchets ménagers dangereux de votre communauté.

  1. Piles

Les piles contiennent des matières dangereuses et doivent être éliminées de manière appropriée. Ne les jetez pas simplement dans vos poubelles. Il existe plusieurs types de piles, chacun ayant son propre protocole d’élimination. Voici quelques directives générales pour vous débarrasser de vos vieilles piles.

Piles alcalines et boutons – consultez votre municipalité pour connaître les directives. La méthode la plus sûre consiste à les inclure dans la collecte des déchets dangereux. Collez du ruban-cache sur les extrémités des piles alcalines 9V et des piles rechargeables dont les bornes sont exposées, car elles peuvent présenter un risque d’incendie ;
Lithium – elles sont utilisées dans les petits appareils et souvent dans les téléphones portables. Elles sont répertoriées comme étant non dangereuses et sont prises en charge par les centres de recyclage de piles.
Les batteries d’automobile contiennent de l’acide sulfurique qui est extrêmement corrosif. La plupart des détaillants se débarrasseront de votre vieille batterie de voiture. Sinon, la plupart des centres de recyclage des métaux les achèteront pour en faire de la ferraille.

  1. Les pots de peinture

Les pots de peinture sont acceptés par les programmes de recyclage et ne devraient jamais être inclus dans les conteneurs à ordures. Qu’ils soient pleins, à moitié pleins ou vides, les pots de peinture doivent être apportés à un dépôt qui participe au programme ReGeneration. Consultez votre municipalité pour connaître les emplacements. Les boîtes de conserve doivent être hermétiquement fermées et porter leur étiquette d’origine.

  1. Vernis à ongles et dissolvant

Ces produits sont considérés comme des produits chimiques ménagers dangereux et doivent être apportés à un centre d’élimination des déchets ménagers dangereux de votre région.

notez ce post