/*Collect chat*/

Le bois est l’un des produits les plus faciles à recycler. En évitant qu’il ne soit mis en décharge, nous rendons un grand service à l’environnement. En fait, le bois recyclé peut être utilisé pour un grand nombre de choses, comme la cuisine, le chauffage ou la fabrication de nouveaux articles tels que des jouets et des meubles. Upcyclé ou recyclé, le bois usagé peut toujours être réutilisé. Voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Mâcon, quelques idées originales pour recycler au mieux le bois et les produits en bois.

Un lit en palettes qui se balance

On peut trouver des palettes en bois à peu près partout où l’on reçoit de grosses cargaisons. Si vous regardez autour de vous, vous trouverez des endroits qui les offrent gratuitement. Les palettes peuvent être transformées en n’importe quoi, des terrasses aux lits ; une idée originale est de créer un lit qui se balance à partir d’un arbre. Attachez une corde aux extrémités de la palette, qui peut être attachée à une branche solide d’un arbre. Ajoutez un matelas confortable et quelques oreillers et vous obtenez un lieu de détente unique par une chaude journée d’été ou une soirée agréable.

Étagères

L’une des choses les plus simples à faire est d’utiliser des pièces de bois uniques – soit dans leur état naturel, soit peintes ou teintées – comme étagères qui reposent sur des supports fixés au mur. Si vous faites le tour des conteneurs de recyclage, vous trouverez probablement des pièces qui ont été mises au rebut. Ils sont parfaits pour accueillir de jolis objets de collection, des fleurs ou des plantes, et ajoutent un charme rustique à un espace.

Meubles

Le bois mis au rebut peut être transformé en tables basses ou basses, en têtes de lit, en chaises, en tabourets et bien plus encore. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une grande imagination et d’un peu d’habileté. Ajoutez des tuyaux recyclés comme pieds à une plaque de bois pour obtenir une table basse minimaliste et industrielle. Elle fera certainement l’objet d’une conversation et vous pourrez être fier de l’avoir construite vous-même.

Illuminez votre monde

Les lampes peuvent être créées à partir d’à peu près tout, et le bois ne fait pas exception. Le bois flotté est particulièrement adapté à ce type de projet. Achetez simplement un kit d’éclairage dans une quincaillerie locale et suivez les instructions. Ajoutez un abat-jour funky et vous obtenez une pièce maîtresse unique pour n’importe quelle pièce.

Reconstruisez-le

La façon la plus intelligente de réutiliser le bois excédentaire est de le réintégrer dans le bâtiment d’une manière ou d’une autre. Il n’est pas nécessaire de démolir les murs dans les projets de rénovation, il suffit de leur donner un nouveau look. Un mur fait de bois de différentes formes et couleurs serait original.

notez ce post