/*Collect chat*/

Les poubelles malodorantes sont le fléau de tous les propriétaires de maison. Mais il existe des moyens faciles de garder les poubelles plus propres, moins odorantes et plus exemptes de germes. Le nettoyage d’une poubelle est un travail sale, mais il doit être fait si vous voulez que votre maison sente bon. Les bactéries accumulées dans les conteneurs à déchets contribuent à la formation d’odeurs odorantes ! Voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Mâcon, ce dont vous aurez besoin pour faire le travail :

  • Des gants sans latex
  • Serviettes en papier
  • Chiffons
  • Eau de Javel ou ammoniaque
  • Nettoyant tout usage
  • Brosse à long manche
  • Un masque pour le visage (s’il y a une VRAIE odeur)
  • De l’eau

Vous êtes prêt à nettoyer et désinfecter. Voici les étapes à suivre :

Protégez-vous

Les poubelles sont le lieu de vie idéal pour les germes et les mauvaises bactéries. Il est important de porter des gants pour nettoyer les poubelles, afin de se protéger à la fois des bactéries elles-mêmes et des produits utilisés comme désinfectants. Si l’odeur est particulièrement nauséabonde, il serait prudent de porter un masque et de vieux vêtements.

Vider les lieux

Que vous nettoyiez des poubelles intérieures ou extérieures, la première chose à faire est de retirer tout ce qui se trouve à l’intérieur. Pour les poubelles extérieures, vérifiez qu’il n’y a pas d’insectes ou de rongeurs qui ont pu y élire domicile. Débarrassez-vous d’autant de saletés que possible à ce stade.

Rincez

Si vous nettoyez une boîte de conserve intérieure, la rincer dans la douche ou la baignoire est la meilleure solution. Si vous pouvez attacher un tuyau à une source d’eau chaude, utilisez-le pour les poubelles extérieures. Si vous ne pouvez pas, il vaut mieux sortir des seaux d’eau chaude que d’utiliser de l’eau froide. Remplissez environ un quart de la boîte ou du bac d’eau chaude.

Ajoutez le désinfectant

Ajoutez entre un tiers et un quart de tasse d’eau de Javel ou d’ammoniaque. Ne mélangez JAMAIS les deux, c’est la recette d’émanations désagréables et malsaines. Si vous ne portez pas de vieux vêtements, faites très attention à ne pas mettre le désinfectant sur vos vêtements, car il laissera instantanément une tache ineffaçable.

Faites tremper

Laissez la poubelle tremper dans l’eau de Javel ou d’ammoniaque pendant au moins une demi-heure. Si la poubelle est particulièrement odorante ou sale, vous voudrez probablement la laisser tremper encore plus longtemps, afin que l’odeur bactérienne soit complètement éliminée et que toute la saleté et la crasse se détachent complètement.

Le temps du récurage

Utilisez un chiffon ou une brosse à récurer pour nettoyer toutes les surfaces de la poubelle, à l’intérieur comme à l’extérieur, afin d’éliminer les odeurs et les résidus. N’oubliez pas de frotter sous le couvercle et sous le rebord du haut de la poubelle, où les bactéries aiment particulièrement se cacher. Veillez à faire un travail minutieux, car une petite quantité de bactéries résiduelles repeuplera rapidement toute la boîte.

Retirez l’eau

Videz l’eau usagée et séchez l’intérieur et l’extérieur de la boîte ou laissez-la sécher à l’air libre. Le mieux est de placer le bidon au soleil pour le faire sécher. Le soleil est un excellent destructeur de bactéries et d’odeurs. Assurez-vous que la boîte est complètement sèche avant de remettre le couvercle et la doublure en place. L’humidité peut provoquer de la moisissure qui crée une mauvaise odeur.

notez ce post