/*Collect chat*/

Lorsque les appareils électroniques deviennent obsolètes et que vous avez décidé de passer à une technologie plus récente, il y a une bonne et une mauvaise façon de s’en débarrasser. En contactant une entreprise locale d’élimination des déchets, vous pourrez savoir exactement ce qu’il faut faire des appareils électroniques dont vous ne voulez plus chez vous, mais pour commencer, voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Mâcon, quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Articles pouvant être recyclés

  • Articles d’affichage comme les moniteurs et les écrans de télévision
  • Ordinateurs de bureau
  • Ordinateurs portables et tablettes
  • Accessoires informatiques tels que souris et claviers
  • Imprimantes et photocopieuses
  • Téléphones et répondeurs
  • Téléphones portables et pagers
  • Haut-parleurs et équipement de cinéma maison
  • Caméscopes, lecteurs DVD et autres appareils vidéo.

La plupart des villes disposent de dépôts pour les appareils électroniques usagés. Une entreprise locale d’élimination des déchets ou la mairie peut vous fournir les règles concernant les déchets électroniques de votre municipalité. Pour ceux qui vivent dans des copropriétés ou des complexes d’appartements, une station d’élimination des déchets électroniques est généralement située dans un endroit facilement accessible de l’immeuble. Renseignez-vous auprès de votre concierge.

Dois-je utiliser les centres de collecte ?

Certaines juridictions exigent que les appareils électroniques soient déposés dans des centres de collecte, d’autres non. Cependant, en réduisant la quantité de déchets que vous créez, vous aidez l’environnement et vous pourriez finir par payer des frais moins élevés pour l’utilisation des déchets solides. Les villes s’efforcent d’éviter qu’au moins 70 % des produits électroniques ne soient mis en décharge et de faire en sorte qu’ils soient recyclés. Et l’utilisation des centres de collecte ne vous coûtera rien.

Les trois R

Les trois R – réduire, réutiliser et recycler – entrent en jeu lorsqu’il s’agit de déchets électroniques indésirables ou d’autres déchets ménagers. Avez-vous vraiment besoin de ce nouveau gadget électronique ? Il serait peut-être plus judicieux de conserver l’ancien un peu plus longtemps. Si vous le faites, quelqu’un d’autre pourrait avoir besoin de celui que vous remplacez. Une école locale pourrait peut-être utiliser votre ancien équipement informatique. Faites tout ce que vous pouvez pour que les choses restent utiles le plus longtemps possible. Il est également possible que certaines pièces puissent être utilisées pour réparer d’autres appareils. Essayez de recycler ces composants.

Où vont les articles déposés ?

Les appareils électroniques collectés par les villes sont finalement emballés dans des installations de traitement agréées par le gouvernement. Certains déchets électroniques contiennent des matières dangereuses comme le plomb, le mercure, le béryllium et des matériaux ignifuges. Ceux-ci sont recyclés en toute sécurité afin de ne pas contaminer le sol, l’air ou l’eau. Les entreprises d’élimination des déchets envoient également les déchets électroniques à des installations de traitement pour qu’ils soient traités et éliminés en toute sécurité. Dans les deux cas, vous êtes sûr que vos appareils électroniques indésirables auront une fin responsable.

notez ce post