/*Collect chat*/

Faire des rénovations dans sa maison selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Mâcon, est un projet important et, aussi excitant que cela puisse être, il peut y avoir un grand désordre une fois le projet terminé.Le processus de nettoyage ne doit pas être une corvée, surtout si vous avez un plan pour vous attaquer au désordre. Pour gagner du temps, procurez-vous des conteneurs à ordures avant de commencer le travail et appelez autour de vous pour avoir une idée des prix de location des conteneurs à ordures si vous avez une quantité importante de matériaux à éliminer. En général, le nettoyage n’incombe pas à l’entrepreneur, à moins que vous ne l’ayez spécifié dans le contrat ; il y a donc de fortes chances que vous soyez responsable du nettoyage.

De quoi se compose la majeure partie du matériel de nettoyage ?

Déterminez de quoi se compose la majeure partie de vos déchets. Si la plupart d’entre eux peuvent aller dans les conteneurs à ordures, c’est une bonne chose, mais si une grande partie est recyclable, le meilleur moyen de s’attaquer à cette tâche est de se procurer une poubelle pour trier les déchets. En gros, vous avez le choix entre trois options : trouver un ami avec un camion, tout nettoyer vous-même ou faire appel à une entreprise de nettoyage/transport professionnelle.

Que comprend le nettoyage ?

En général, il y a une longue liste de choses dont vous devez vous occuper pendant le nettoyage post-construction.

  • Balayer et passer l’aspirateur partout, y compris sur les murs et les plafonds.
  • Essuyez tout avec du savon et de l’eau chaude. Cela inclut tous les luminaires, la quincaillerie comme les poignées, les plinthes et les moulures, ainsi que les appareils électroménagers, même s’ils ont probablement été recouverts.
  • Dépoussiérez et essuyez les fenêtres et les portes, y compris les cadres et les rails.
  • Nettoyez l’intérieur et l’extérieur de toutes les armoires.
  • Enlevez tous les déchets et débris (c’est là qu’il est utile de connaître les prix de location des poubelles).

Vous devrez décider si vous avez le temps et si vous voulez faire tout ce travail vous-même ou si vous voulez engager quelqu’un pour le faire à votre place.

Une avalanche de poussière

Il n’y a pas moyen d’y échapper. Il va y avoir beaucoup de débris à nettoyer et, dans leur sillage, beaucoup de poussière. L’utilisation d’un aspirateur standard, même le plus puissant que vous pouvez acheter dans un magasin conventionnel, ne permettra probablement pas de faire le travail comme il se doit. Si vous voulez vous y attaquer vous-même, utilisez un aspirateur d’atelier ou préparez-vous à passer l’aspirateur plus de deux fois, à moins que vous ne vouliez respirer la poussière pendant des mois.

notez ce post