/*Collect chat*/

Alors que le recyclage devient de plus en plus rationnel et technologique, de plus en plus de questions se posent sur ce qui peut et ne peut pas être déposé dans les conteneurs de recyclage. Voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Mâcon, quelques informations sur des objets que vous pensez être des candidats de choix pour votre boîte de recyclage, mais qui doivent en réalité être jetés à la poubelle.

Mousse de polystyrène

Beaucoup de gens pensent que la mousse de polystyrène est recyclable, mais en réalité elle n’a rien à faire dans les conteneurs de recyclage. De nombreuses installations de recyclage ne sont pas équipées pour traiter ce type de plastique difficile à traiter. Le styromousse, également connu sous le nom de polystyrène, est porteur de contaminants et, comme la plupart des installations de recyclage ne nettoient pas les articles, le styromousse ne se prête pas à un bon recyclage. Elle est également inflammable et difficile à décomposer. Vous devriez donc éviter de l’utiliser si possible.

Boîtes à pizza et contenants alimentaires commerciaux

Les gens ont probablement jeté leurs boîtes à pizza dans les conteneurs de recyclage des centaines de fois en pensant qu’elles étaient recyclables. Même si la boîte affiche un symbole de recyclage, il y a de fortes chances que les boîtes ne puissent pas être recyclées car elles contiennent de la graisse, ce qui rend les produits en papier non recyclables. En fait, de nombreux récipients alimentaires présentent le même problème. Tout ce qui absorbe de la graisse ne peut pas être recyclé, ce qui inclut les serviettes en papier, les assiettes en papier et les serviettes en papier. La bonne nouvelle, cependant, c’est que ces articles peuvent être compostés !

Boîtes de jus de fruits et cartons de lait

Bien que ces contenants soient fabriqués en papier, beaucoup d’entre eux sont recouverts d’une fine couche de plastique qui ne peut pas être recyclée. Certaines boîtes de jus sont également recouvertes d’aluminium. C’est pourquoi la plupart des programmes ne les acceptent pas et qu’ils n’ont pas leur place dans les conteneurs de recyclage.

Sacs de magasin en plastique remplis de produits recyclables

Si les articles sont triés manuellement dans un centre de recyclage, les travailleurs ne peuvent pas ouvrir les sacs pour en voir le contenu, et ils sont donc mis à la poubelle. C’est pourquoi il est important que tous les produits recyclables soient placés dans des sacs transparents. Souvent, cependant, les magasins acceptent les sacs usagés pour le recyclage.

Papier fortement teinté

Le papier recyclé est traité par la chaleur. Si le papier est teinté, la teinture coule, ce qui peut créer des problèmes coûteux pour l’installation de traitement. En fait, de nombreuses papeteries n’acceptent pas le papier teint qui a été recyclé, à l’exception des papiers pastels.

Le papier déchiqueté

Trier le papier déchiqueté des non-recyclables est une tâche difficile, c’est pourquoi la plupart des usines de recyclage ne le font pas. Il pose également un problème pour les machines de l’usine, car il peut facilement obstruer les travaux. Le papier déchiqueté serait mieux dans un tas de compost.

notez ce post