/*Collect chat*/

Parfois, les meubles auxquels vous tenez ont une signification particulière. Vous n’avez pas le cœur de les jeter, mais vous pouvez leur donner une nouvelle vie et une nouvelle utilité. Vous pouvez aussi trouver des objets dont d’autres personnes se sont débarrassées, mais que vous pouvez réutiliser. Avec seulement quelques modifications, vous pouvez transformer de vieux meubles en de toutes autres choses et éviter qu’ils ne se retrouvent à la décharge. Il est amusant d’utiliser son imagination et sa créativité pour voir ce que l’on peut inventer. Voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Mâcon, quelques idées que vous pourriez trouver intéressantes.

Soda-lumineux :

Ces vieilles caisses de soda en bois qui prennent la poussière dans votre cave ou votre garage peuvent être transformées en une table basse très cool. Une façon de faire est d’en ancrer quatre ensemble pour former un carré. Fixez-les à une base de table inutilisée et posez du verre sur le dessus, et vous obtenez une merveilleuse table basse de rangement qui sert également de pièce de conversation.

Un look de bibliothèque :

Le système de classification décimale Dewey a disparu depuis longtemps, et les bibliothèques se débarrassent souvent des tiroirs qui contenaient les cartes. Ceux-ci peuvent être transformés en tables d’appoint rétro. Ajoutez quelques vieux pieds de table et vous obtenez un « nouveau » meuble funky.

De l’ornementation à la modernité :

Cette superbe porte ancienne qui prend la poussière dans votre cave ou votre grenier peut être remise à neuf et devenir le plateau d’une table basse ou d’une table de canapé très chic qui égaiera n’importe quel espace. Pour un look plus rustique ou traditionnel, vous pouvez restaurer l’aspect du bois d’origine et le faire ressortir avec une jolie teinture ou une finition.

En revanche, si vous recherchez quelque chose d’un peu plus funky, sortez votre pinceau et laissez votre imagination vous guider !

Table de machine à écrire :

Comme presque plus personne n’utilise de machine à écrire, on trouve souvent des tables de machine à écrire en métal qui traînent sur les marchés aux puces ou dans les ventes de garage. Elles sont solides et constituent une table d’appoint ou de nuit originale et inhabituelle. Là encore, elles peuvent être peintes ou vieillies pour s’adapter à n’importe quel décor et espace. Les trouvailles de ce type ne doivent pas être jetées dans les poubelles.

Cocktails musicaux :

Rien n’est plus rétro et cool qu’un petit bar à cocktails sophistiqué. Mais il n’est pas nécessaire d’aller dans une boutique de meubles coûteuse pour en avoir un. Dans les années 1950, les stéréos étaient logées dans des armoires et, si les composants électroniques ne fonctionnent plus depuis longtemps, les armoires en bois massif ont généralement besoin d’un petit entretien pour retrouver leur aspect d’origine. Si vous pouvez mettre la main sur l’un d’entre eux, vous pouvez le vider et le transformer en une table de bar très moderne.

notez ce post