/*Collect chat*/

Les enfants ont beaucoup d’imagination. Si on leur en donne l’occasion, ils sont généralement capables d’envisager de créer des choses intéressantes à partir de produits recyclables. Si vous cherchez un moyen de remplir quelques heures de plaisir et de créativité avec vos enfants, essayez de les laisser se débrouiller avec ce qu’ils trouvent dans vos conteneurs de recyclage. Voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Mâcon, cinq activités artisanales que vous pouvez réaliser avec vos enfants à partir de produits ménagers recyclables courants.

Des cartons de lait pour les oiseaux

Étant donné que la plupart des enfants consomment du lait, il y a probablement beaucoup de cartons de lait qui flottent dans votre poubelle bleue. Il est possible de donner une nouvelle vie aux cartons de lait pour aider nos amis à plumes. Une fois que vous avez bien nettoyé un carton, découpez un trou au milieu et attachez une ficelle à la partie supérieure. Laissez les enfants dessiner dessus ou les peindre avec des couleurs vives, avant de les aider à les attacher à un arbre.

Un tambour de boîte à café

Il existe de nombreuses façons de décorer une boîte à café, et elles font naturellement un excellent tambour, pas trop bruyant. Le couvercle en plastique doit être laissé en place pour servir de couvercle au tambour. Une bonne façon de commencer est de demander à vos enfants de peindre la boîte ou de la recouvrir de papier de construction. Une fois la peinture sèche, ils peuvent coller toutes sortes de choses sur leur tambour ou utiliser des autocollants pour le rendre plus original. Les enfants peuvent frapper l’extrémité en plastique à mains nues ou utiliser un maillet en caoutchouc sur le fond pour le faire sonner comme un tambour en acier.

Carillons à vent en couverts en plastique

Tout ce dont vous avez besoin pour ce projet, ce sont des couverts en plastique, une assiette en carton, un crayon, des ciseaux et de la ficelle ou du fil. La ficelle doit être coupée en longueurs d’environ 15 cm, puis attachée aux extrémités des manches des couverts. Ensuite, percez quelques trous dans l’assiette en carton, faites-y passer les ficelles et fixez-les toutes avec un noeud. Enfin, fixez trois longueurs de ficelle au sommet de l’assiette pour pouvoir l’attacher à une branche d’arbre ou à un autre endroit où elle sera suspendue au vent. Les enfants peuvent décorer l’assiette avec des marqueurs, des autocollants, des crayons, de la peinture ou tout ce qui leur plaît, pour en faire une création unique.

Petit vase à partir de gobelets en papier ou en plastique

Les conteneurs de recyclage abritent souvent des gobelets en plastique ou en papier usagés. Pour ce projet, vous avez besoin de trois gobelets, de colle, de tissu ou de papier de soie, et de sable ou de cailloux. Tout d’abord, remplissez la moitié du premier gobelet de sable ou de cailloux. Ensuite, collez le deuxième gobelet au premier, de haut en bas. Enfin, collez le troisième gobelet, de bas en haut, au deuxième. Laissez les enfants décorer leur nouvelle création avec des paillettes, du papier de soie déchiré en petits morceaux, des marqueurs ou tout autre objet qu’ils souhaitent utiliser.

Un nouvel éclat pour les chaussures

Prenez de vieilles paires de chaussures et laissez les enfants faire preuve d’imagination en les peignant. La peinture acrylique est idéale pour cela. Enlevez les vieux lacets et demandez aux enfants de faire un dessin sur les chaussures. Si les chaussures sont foncées, ce bricolage fonctionnera mieux si les chaussures sont apprêtées en blanc.

notez ce post