/*Collect chat*/

Certains articles ménagers ont leur place dans une poubelle et d’autres non. Les poubelles sont nécessaires pour certains objets qui ne sont pas recyclables ou compostables, mais il arrive souvent qu’après avoir été transportés par une entreprise d’élimination des déchets et être arrivés sur un site d’élimination des déchets, les travailleurs sur place trouvent des objets qui n’auraient jamais dû être mis dans la poubelle. Certains articles doivent faire l’objet d’un traitement particulier lorsque nous en avons fini avec eux ou qu’ils sont usés et doivent être éliminés. Voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Lyon, ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsqu’il s’agit de se débarrasser des déchets à la maison ou au bureau.

  1. Déchets de rénovation

Si votre maison est en cours de rénovation, vous aurez des déchets sur place, comme des bardeaux de toit, du bois excédentaire, etc., qui peuvent être ajoutés à une poubelle ou une benne à ordures. Il n’y a qu’une seule règle à retenir : si ce n’est pas considéré comme dangereux, on peut le mettre à la benne. Votre entreprise locale d’élimination des déchets peut vous donner toutes les informations et directives dont vous aurez besoin.

  1. Les déchets dangereux

Il est illégal de jeter des déchets dangereux dans les poubelles. C’est une GROSSE interdiction ! Voici quelques exemples courants :

  • Les réservoirs de propane. Elles se retrouvent parfois dans les poubelles, mais elles sont classées comme dangereuses car elles peuvent exploser. Il existe des méthodes appropriées pour s’en débarrasser. Vérifiez les règlements de votre municipalité.
  • Les produits chimiques tels que la peinture, l’antigel, les piles, l’essence, les herbicides, les insecticides, les pesticides, les solvants, les vernis et autres articles similaires ne doivent jamais être jetés dans une poubelle.
  • Les articles médicaux comme les objets tranchants et les aiguilles.
  • Les cartouches d’encre.
  • Les extincteurs d’incendie.
  • Pour obtenir une liste complète, contactez le bureau des règlements municipaux de votre municipalité.
  1. Appareils électroniques

Vous envisagez de vous débarrasser de votre vieille radiocassette ? Ne le jetez pas à la poubelle, pas plus que tout autre appareil électronique. À l’instar des ampoules fluorescentes et des piles, qui doivent également être éliminées correctement et non dans une poubelle, les appareils électroniques sont généralement remplis de métaux lourds qui ne se décomposent pas dans les décharges. Consultez les magasins de fournitures de bureau locaux.

  1. Renseignez-vous

Consultez une entreprise d’élimination des déchets, comme nous, pour obtenir des conseils supplémentaires sur ce qui doit et ne doit pas finir dans une poubelle.

notez ce post