/*Collect chat*/

Les cartouches d’encre et de toner sont parmi les objets les plus nuisibles à l’environnement que les gens jettent. L’environnement est taxé presque au maximum, alors voulez-vous jeter quelque chose qui passera les 500 à 1 000 prochaines années dans une décharge ? Quand on y pense en ces termes, les garder hors des poubelles est une décision facile à prendre. En les réutilisant, en les donnant ou en les recyclant au lieu de les mettre dans une poubelle, vous ferez une bonne action pour les générations futures. Voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Lyon, quelques suggestions pour vous débarrasser des cartouches usagées sans laisser de trace sur la terre.

Renvoyez-les au fabricant

Les fabricants de cartouches d’encre et de toner vous offrent souvent des remises si vous renvoyez vos articles usagés. En fait, de nombreuses entreprises offrent même des enveloppes préaffranchies pour les renvoyer. Lorsqu’ils reçoivent vos cartouches usagées, ils vous accordent généralement une remise de cinq à dix pour cent sur votre prochain achat. Si vous ne recevez pas d’enveloppe pour les articles plus volumineux, renvoyez-les vous-même. Vous obtiendrez probablement un rabais plus intéressant.

Faites un don à une organisation à but non lucratif ou à une œuvre de bienfaisance

Recherchez dans votre région les organisations à but non lucratif ou caritatives qui acceptent les cartouches d’encre et de toner usagées et examinez leur politique. Ces organismes s’associent souvent aux fabricants pour obtenir des remises en espèces en échange de l’envoi des cartouches. Vous pourrez peut-être les déduire de votre impôt sur le revenu.

Encaissez

Vous pouvez peut-être vendre vos cartouches d’encre et de toner usagées pour de l’argent. Certaines organisations vous paieront pour des cartouches d’encre et de toner usagées, surtout si vous en avez beaucoup. Il se peut toutefois que vous deviez envoyer un montant minimum pour avoir droit à une remise en argent. Commencez à empiler vos cartouches dans des conteneurs à déchets et lorsque vous en aurez une bonne pile, rapportez-les ou envoyez-les.

Faites le tour des magasins de fournitures de bureau

Les magasins de fournitures de bureau locaux accepteront très probablement vos cartouches d’encre et de toner usagées. Vous pouvez généralement trouver dans le magasin des bacs marqués pour ces cartouches usagées. Si vous ne les trouvez pas, demandez à un employé du magasin ou renseignez-vous auprès du service clientèle.

Mettez en place un programme de recyclage de quartier

En plus de tous les moyens mentionnés ci-dessus, vous pouvez travailler avec vos voisins pour créer un programme de recyclage. Cela vous permettra de rassembler un grand nombre de cartouches et de les éliminer en une seule fois, ce qui fera gagner du temps à toutes les personnes concernées. Le groupe pourra ensuite décider de la manière de s’en débarrasser.

notez ce post