/*Collect chat*/

Il n’y a rien de pire qu’une poubelle qui pue, que ce soit dans votre maison ou à l’extérieur. Si vous ne voulez pas vous tenir le nez lorsque vous ouvrez le couvercle de votre poubelle, prenez note de ces façons de nettoyer vos poubelles.

Parfois, l’eau de Javel est la meilleure solution

L’eau de Javel selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Lyon, est peu coûteuse et constitue un remède efficace contre les bactéries et les mauvaises odeurs. Si vous nettoyez la poubelle que vous gardez à la maison, sortez-la à l’extérieur et rincez toutes les parties sales à l’aide d’un tuyau. Préparez un gallon d’eau chaude à laquelle vous ajouterez environ une tasse d’eau de Javel et quelques gouttes de savon à vaisselle. Mettez des gants avant de commencer à frotter la boîte avec une brosse robuste. Veillez à ce qu’elle ait un long manche (une nouvelle brosse à toilettes fera l’affaire) afin de pouvoir atteindre le fond de la boîte. Videz toute l’eau sale, rincez-la avec la maison et laissez-la sécher dehors. En la retournant, vous vous assurez qu’aucune saleté ne s’accumule dans la boîte pendant qu’elle sèche à l’air libre. Vous pouvez nettoyer les poubelles extérieures de la même manière.

La méthode du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est bien connu pour absorber les odeurs désagréables, et il n’y en a pas de plus désagréables que celles provenant d’une poubelle sale. Avec une serviette humide saupoudrée de bicarbonate de soude, votre poubelle sentira le neuf. Mettez vos gants avant d’entrer dans la poubelle avec la serviette. Après avoir passé la poubelle au peigne fin, rincez-la bien et laissez-la sécher. Versez un peu de bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle une fois qu’elle est sèche et avant d’y mettre un nouveau sac, vous stopperez net les odeurs.

Le vinaigre fait des merveilles

Grâce à ses propriétés acides, le vinaigre blanc peut à la fois désodoriser et assainir votre poubelle. Utilisez la même méthode de lavage que celle décrite ci-dessus. Un gallon d’eau chaude avec quelques gouttes de savon à vaisselle et environ une tasse de vinaigre blanc constituent une solution efficace. Utilisez une brosse à long manche pour faire briller l’intérieur de la poubelle et lui redonner une odeur de fraîcheur.

Maintenir la propreté

Il y a des choses que vous pouvez faire pour empêcher les odeurs désagréables d’émaner de votre poubelle. En plaçant une feuille de séchage au fond de la poubelle, vous conserverez une odeur fraîche pendant un certain temps. De même, une litière pour chat saupoudrée dans la poubelle absorbera l’humidité et éliminera les mauvaises odeurs. Retirez la litière et nettoyez la poubelle chaque semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

notez ce post