/*Collect chat*/

Recycler ou ne pas recycler ? Vous avez selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Lyon, probablement chez vous des objets qui ont perdu leur utilité, mais vous ne savez pas s’il faut les mettre à la poubelle ou dans vos conteneurs de recyclage. Voici une liste d’objets que vous pensiez ne pas être recyclables, mais qui, étonnamment, sont des candidats de choix pour le recyclage.

Jouets pour adultes

Pas besoin de rougir ! Les jouets sexuels sont, en effet, recyclables. Ils sont stérilisés et triés, puis, s’ils contiennent des mécanismes, ceux-ci sont retirés, remis à neuf et revendus. Les articles en silicone et en caoutchouc sont pulvérisés et ajoutés à un agent liant pour pouvoir être transformés en nouveaux jouets.

Savon

Certains hôtels ne jettent pas leur savon usagé, mais le recyclent. Le savon usagé est désinfecté, cuit à la vapeur et testé pour détecter les bactéries. Il est ensuite transformé en nouveaux pains et envoyé à des personnes du monde entier qui n’ont pas accès au savon ou n’ont pas les moyens d’en acheter.

Matelas

Il existe un certain nombre d’installations de recyclage de matelas qui découpent vos vieux matelas et sommiers. Le métal des ressorts est retiré magnétiquement avant que le bois ne soit réduit en copeaux. La mousse et le tissu sont déchiquetés, mis en balles et envoyés pour devenir d’autres objets, comme du papier peint.

Collants

Les collants sont le plus souvent fabriqués en nylon, qui met des décennies à se décomposer. Ils peuvent aussi être broyés et transformés en d’autres objets utiles, comme des équipements de terrain de jeu, des tapis, des jouets et des bancs de parc.

CD et DVD

Les CD et DVD sont de plus en plus dépassés, car de nombreuses personnes téléchargent désormais leurs médias. Ils sont fabriqués en polycarbonate, un matériau qui ne se décompose pas. Veillez à les mettre dans votre conteneur de recyclage, car ils peuvent être réduits en poudre dans un centre de recyclage, et utilisés pour fabriquer du plastique pour divers objets tels que les voitures, les revêtements et les matériaux de construction.

Sacs en plastique

De nombreuses épiceries disposent de conteneurs de recyclage pour les vieux sacs en plastique. Renseignez-vous auprès d’eux pour savoir ce que vous pouvez déposer. Certains acceptent également les sacs à sandwich, les sacs à pain et les emballages en plastique pour le nettoyage à sec.

Boulettes d’emballage

Les boulettes d’emballage en polystyrène (les petites qui collent à tout) peuvent également être recyclées. Certaines entreprises les reprennent et les réutilisent. Vérifiez auprès d’elles avant de les ajouter aux conteneurs de recyclage.

Cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux sont fabriquées en PVC et peuvent être fondues et utilisées pour fabriquer d’autres cartes-cadeaux.

notez ce post