/*Collect chat*/

Se débarrasser d’articles dangereux sans prendre les précautions nécessaires peut selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Macon, être dangereux pour les personnes et l’environnement. Une élimination appropriée empêche les produits chimiques de pénétrer dans le système d’égouts et de polluer le sol, l’eau et l’air dont tout le monde dépend pour vivre. Les produits de nettoyage, les désodorisants, les désinfectants, l’amidon de lessive, les cires, les diluants pour peinture et les piles sont des exemples d’articles dangereux. Lorsque vous vous débarrassez de produits dangereux, gardez à l’esprit les mesures de précaution suivantes.

Séparez-les

Lorsque vous vous débarrassez de produits dangereux, mettez-les dans des poubelles séparées et identifiez-les clairement comme telles. Vous pouvez utiliser des conteneurs spéciaux pour les déchets dangereux. Une fois que vous avez rassemblé suffisamment de produits, apportez-les au dépôt le plus proche. L’Ontario dispose d’un programme complet pour se débarrasser des produits dangereux. Appelez la ville pour savoir où se trouve l’installation la plus proche de chez vous. Assurez-vous de garder les couvercles des contenants bien fermés pour éviter les fuites.

Donnez-les

Si vous n’avez plus besoin d’un produit dangereux avant qu’il ne soit terminé, essayez de le donner avant de vous en débarrasser. D’autres personnes pourraient en avoir l’utilité. Vous pouvez les donner à des parents, des organisations caritatives ou des amis. Souvent, les gens n’ont besoin que d’une petite quantité de ces produits, et les donner permet d’éviter que d’autres produits chimiques dangereux ne se retrouvent dans l’environnement.

Options d’élimination

Dans la ville de Toronto, il existe de nombreuses possibilités d’élimination des déchets ménagers dangereux. Vous pouvez apporter vos déchets à l’Orange Drop, qui est une installation publique de collecte des déchets dangereux. Certains jours, la ville ramasse gratuitement les déchets dangereux. Il existe également des journées communautaires spéciales consacrées à l’environnement et vous pouvez déposer vos déchets dangereux dans des sites spécifiques. Si vous avez des médicaments et des aiguilles à jeter, vous pouvez les déposer dans les pharmacies.

Gestion des déchets pour les entreprises

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous devez repenser vos processus commerciaux de manière à minimiser la quantité de déchets dangereux que vous créez. Votre processus est-il efficace ? Vos employés sont-ils formés à l’élimination correcte des déchets ?

L’élimination correcte des déchets a des implications importantes pour l’environnement et les personnes. Il est fort probable que votre ville dispose d’un programme d’élimination des déchets dangereux. Consultez son site Web ou appelez-la pour en savoir plus. Une façon de faciliter l’élimination des déchets est de disposer de poubelles correctement étiquetées. C’est certainement un domaine dans lequel nous pouvons vous aider, car nous avons une variété de poubelles à votre disposition. Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez les louer, appelez-nous ou visitez notre site Web.

5/5 - (1 vote)