/*Collect chat*/

Un problème courant que rencontrent les jardiniers et les propriétaires de maison avec le bois traité est de savoir comment s’en débarrasser correctement. Brûler le bois pourrait être l’option la plus facile, mais comme le bois traité est chargé de produits chimiques toxiques, il est en fait assez dangereux de le faire. En fait, il est illégal de brûler du bois traité (bien que de nombreuses personnes le fassent quand même). Alors comment se débarrasser du bois traité en toute sécurité ? Malheureusement, selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Macon, il n’existe qu’une poignée de moyens de le faire, et ils ne sont pas forcément disponibles dans tous les États ou provinces.

Les dangers du brûlage du bois traité

La combustion du bois traité libère des produits chimiques toxiques dans l’air. La fumée et les cendres qui en résultent sont tout aussi toxiques et peuvent être fatales pour quiconque les inhale. Certaines usines de recyclage transforment le bois traité en paillis, mais les produits chimiques se retrouvent alors dans le sol des jardins locaux.

Mise en décharge

La façon la plus sûre d’éliminer le bois traité est de le mettre dans des décharges spéciales dotées d’un revêtement de protection. Ces revêtements empêchent les contaminants de se répandre dans le sol et dans l’eau, ce qui pourrait se produire dans les décharges dépourvues de tels revêtements. Vérifiez auprès de votre municipalité pour connaître l’emplacement d’une décharge près de chez vous.

Bacs spécialisés

Prévoyez de grands bacs spécialement marqués pour stocker le bois traité jusqu’à ce que vous trouviez une décharge appropriée qui pourra le prendre en charge. Si possible, coupez le bois en petits morceaux avant de les placer dans les bacs. Lorsque vous coupez le bois, portez un masque anti-poussière pour éviter d’inhaler les produits chimiques.

Utilisez des alternatives sûres au bois

Il existe des alternatives plus sûres au bois traité. Il s’agit notamment des résineux comme le séquoia et le cèdre, du bois de récupération traité avec des matériaux sûrs, du plastique recyclé, de la pierre, du métal et du bois traité avec des produits chimiques moins toxiques.

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de ressources disponibles pour éliminer correctement le bois traité. La meilleure solution est d’éviter d’utiliser du bois qui doit être traité. Que vous construisiez un lit de jardin, un abri ou une autre structure, utilisez si possible un matériau alternatif.

Aujourd’hui, il existe généralement plusieurs matériaux disponibles pour n’importe quoi, il est donc possible d’éviter complètement d’utiliser du bois. Non seulement cela vous évitera de devoir trouver un moyen de vous en débarrasser correctement, mais c’est également bon pour l’environnement. Si vous avez besoin de plus d’informations sur l’élimination sûre du bois ou si vous souhaitez découvrir des alternatives, appelez-nous ou visitez notre site Web.

notez ce post