/*Collect chat*/

Toutes les choses que vous jetez, y compris les restes de nourriture, finissent dans votre poubelle. Il n’est donc pas rare que le mélange nauséabond de choses que vous y mettez provoque des odeurs nauséabondes et que votre maison pue comme un dépotoir. Les ordures sentent mauvais, mais vous pouvez réduire l’odeur des poubelles en suivant les stratégies suivantes.

Utilisez des méthodes appropriées d’élimination des déchets.

La première étape pour réduire l’odeur nauséabonde de vos poubelles est selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Macon, de les trier. Si vous gardez tous les déchets ménagers au même endroit, les différentes odeurs se mélangeront et formeront une odeur unique et désagréable. Idéalement, vous devriez séparer vos ordures en quatre groupes :

  • Les déchets de produits en papier : Il s’agit notamment des vieux dossiers, des emballages de produits, du carton et du papier de bureau, qui peuvent ensuite être apportés dans un centre de recyclage.
  • Les déchets non biodégradables et recyclables : Les articles tels que les canettes en aluminium, les bouteilles en plastique et autres articles non biodégradables doivent également être rassemblés et envoyés dans un centre de recyclage.
  • Déchets biodégradables : Les restes de nourriture, les épluchures de légumes, les aliments en décomposition et les autres déchets de cuisine ne doivent jamais être mélangés à d’autres déchets. Essayez de les transformer en compost pour votre jardin. Si vous devez les jeter, égouttez le plus de liquide possible, mettez-les dans un récipient hermétique, comme un sac en plastique, puis jetez-les dans la poubelle dès que possible.
  • Les ordures ménagères : Tout le reste peut être mis ici et déposé dans la poubelle.

Dès que vous avez vidé les poubelles, nettoyez-les soigneusement afin de vous débarrasser de toute odeur et d’empêcher les odeurs de s’accumuler.

Utilisez des absorbeurs d’odeurs.

Il existe un certain nombre de produits ménagers que vous pouvez utiliser pour absorber les odeurs dans vos poubelles.

  • Bicarbonate de soude : Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les déchets dans la poubelle et dans les sacs poubelle eux-mêmes.
  • Litière pour chat : Ajoutez un peu de litière pour chat dans la poubelle pour absorber les odeurs et les liquides.
  • Le marc de café sec : Mettez du marc de café bien sec au fond de la poubelle.
  • Charbon de bois : Ajoutez du charbon de bois dans la poubelle pour aider à filtrer les odeurs.
  • Bicarbonate de soude avec vinaigre et jus de citron : Mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre et du jus de citron pour récurer les poubelles entre les sorties de poubelle.

Masquer l’odeur avec un produit plus fort.

Il existe un certain nombre de choses que vous pouvez utiliser pour masquer l’odeur des poubelles malodorantes, comme l’extrait de vanille, les écorces d’agrumes, les feuilles de thé et le marc de café. Laissez-les dans la poubelle toute la nuit pour absorber et masquer les mauvaises odeurs de la poubelle.

Remarque finale

Vous pouvez utiliser l’une de ces trois stratégies, ou toutes les combiner, pour éliminer les odeurs de vos poubelles et de vos bacs à déchets.

notez ce post