/*Collect chat*/

Les poubelles et les bacs de recyclage sont indispensables, mais cela ne veut pas dire qu’ils doivent être une plaie. Il existe selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Macon, un certain nombre de façons de camoufler ces conteneurs pour qu’ils se fondent dans le reste de votre espace. Vous trouverez ci-dessous quelques façons innovantes de cacher ces récipients souvent inesthétiques.

La méthode simple et peu coûteuse

Fabriquer une petite cloison entre vos poubelles et le reste de votre jardin est le moyen le plus simple de cacher les poubelles et les conteneurs de recyclage. Procurez-vous quelques morceaux de bois – les mêmes que vous utiliseriez pour faire un treillis – et créez un petit « mur » de bois derrière lequel vos poubelles pourront être placées. Vous pouvez teindre la cloison ou la peindre d’une couleur vive et joyeuse.

La brique fait l’affaire

Si vous avez un peu plus de temps et que vous voulez vous lancer dans la maçonnerie, achetez des blocs de ciment ou des briques pour créer un petit mur latéral derrière lequel les bacs pourront se cacher. Ce type de cloison sera plus permanent qu’une cloison en bois.

Tamiser

Si vous avez deux ou plusieurs conteneurs à ordures ou de recyclage, ériger un écran pour eux peut être la meilleure idée. Installez des poteaux et des entretoises et fixez-y des écrans en bambou. Veillez simplement à ce que ce « mur » ne soit pas situé dans une zone venteuse, sinon votre écran pourrait se retrouver dans le jardin du voisin. Le bambou est un bon choix car il résiste bien au temps.

Le treillis est charmant

Les poteaux et les entretoises peuvent également être parfaits pour soutenir un treillis décoratif derrière lequel les poubelles et les conteneurs de recyclage pourraient se cacher. Si vous ajoutez une porte et un toit, cela pourrait se transformer en un enclos pour les poubelles, qui les protégerait également des éléments.

Mettez-les en boîte

Si vous êtes très habile avec les outils, vous pouvez construire une boîte entière en bois ou en un autre matériau pour contenir les conteneurs. Vous pouvez la façonner pour ajouter à votre décor extérieur, qu’il soit rustique, moderne, d’inspiration asiatique ou autre.

Remodeler une vieille commode

De nombreuses vieilles commodes sont plus que suffisamment hautes pour contenir une poubelle ou un bac de recyclage. Il vous suffit de retirer les tiroirs. Si vous le pouvez, laissez le tiroir du haut, afin de pouvoir l’utiliser pour ranger des outils de jardinage comme des petites pelles, des gants de jardinage, etc. C’est le projet de recyclage idéal.

Une solution en osier

Les conteneurs de recyclage peuvent également être placés dans des paniers à linge en osier. L’osier est assez résistant et fonctionne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est beau et peut facilement être embelli avec un peu de ruban, de la peinture ou toute autre idée décorative qui vous vient à l’esprit.

notez ce post