/*Collect chat*/

Depuis le lancement de la campagne « Réduire, Réutiliser, Recycler », de nombreuses personnes ont pris conscience de leur propre empreinte écologique. Ils ont également adopté différentes stratégies pour aider à préserver l’environnement, qu’il s’agisse de participer à des programmes de recyclage des déchets ou d’apporter leurs sacs réutilisables lorsqu’ils font leurs courses.

Réutiliser des objets à la maison n’est pas seulement bon pour l’environnement, c’est aussi bon pour la santé. Outre les articles de base comme les bocaux en verre, les bouteilles en plastique, les canettes en aluminium, etc., voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Macon, quelques articles domestiques moins courants que vous pouvez réutiliser :

Clés

Nombreux sont ceux qui continuent à garder leurs vieilles clés même si elles ne servent plus à rien. Les clés ont généralement un cycle de vie qui coïncide avec votre routine. Ainsi, lorsque votre routine change, vous pouvez être amené à changer vos clés également. Il existe un certain nombre de petites entreprises qui collectent les clés, les vendent à des entreprises de ferraille, puis donnent les recettes à des organisations caritatives.

Les chaussures de sport

Les chaussures de sport ont tendance à s’user rapidement, en fonction de la quantité de travail que vous leur imposez. Au lieu de porter vos chaussures jusqu’à ce qu’elles soient visiblement usées, puis de les jeter, envisagez d’en acheter une nouvelle paire tous les deux mois et de recycler l’ancienne. Nike a un programme de recyclage des vieilles chaussures usées qui réutilise le matériau pour les pistes ou les sols des salles de sport, ce qui est bien mieux que de finir dans une décharge.

Lunettes

Les lunettes sont une sorte de déclaration de mode pour certains, et même lorsqu’elles ne le sont pas, beaucoup de gens en achètent régulièrement de nouvelles. Comme vous n’aurez plus besoin de ces vieilles paires de lunettes, elles pourraient être utiles à d’autres personnes dans les pays en développement. Pensez à en faire don à des programmes gérés par des organisations telles que le Lions Club.

Bicyclettes

Il existe un nombre croissant de programmes de vélos et de vélos en libre-service dans lesquels vous pouvez faire don d’un vieux vélo dont vos enfants sont devenus trop grands ou dont vous n’avez plus besoin. Les bicyclettes sont généralement faciles à réparer et à remettre en état de marche, offrant ainsi un moyen de transport essentiel à d’autres personnes. Mais même lorsqu’ils ne sont plus réparables, ils peuvent être vendus comme ferraille avec un certain profit.

Collants

Enfin, voici un fait intéressant concernant les collants : il leur faut en moyenne 30 à 40 ans pour se décomposer. Bien qu’ils aient l’air jetables, ils peuvent rapidement s’accumuler dans les décharges. Donc, si vous en avez, pensez à les recycler car ils peuvent être utilisés pour des équipements d’aires de jeux, des pistes de course et des bancs de parc.

notez ce post