/*Collect chat*/

Ce n’est pas parce que votre entreprise vend par voie électronique que vous n’avez pas d’empreinte écologique.

Le gaspillage peut survenir dans le domaine du commerce électronique comme dans toute autre activité. En fait, les achats en ligne ne cessent de gagner en popularité, ce qui entraîne des quantités considérables de déchets d’emballage, notamment de produits en papier comme le carton.

Il existe selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Lyon, plusieurs domaines d’intervention en ce qui concerne les déchets du commerce électronique :

Traitement inapproprié.

Prenez-vous des mesures inutiles lorsqu’il s’agit de traiter des articles ? Utilisez-vous trop d’articles d’emballage ? Y aurait-il des réductions à faire quelque part ? Vos produits sont-ils envoyés dans des boîtes dans d’autres boîtes ? Envisagez peut-être une seule boîte ! Et ce n’est pas parce qu’elle est recyclable qu’elle est nécessaire.

Produire trop.

Produire quelque chose avant d’en avoir réellement besoin constitue une surproduction. Par exemple, fabriquez-vous plus de conteneurs que vous n’en avez vraiment besoin ? Pourquoi ne pas créer des étagères qui ne sont pas utilisées ou qui ne le seront jamais ? Le personnel peut peut-être proposer des idées sur la manière d’utiliser moins d’emballages.

Le transport.

La valeur de votre produit n’augmente pas avec n’importe quel type de transport. À quoi ressemble le cycle des produits dans votre entrepôt ? Examinez les choses depuis l’arrivée du produit jusqu’à son expédition. Examinez la distance et le temps qu’il faut pour atteindre sa destination. Y a-t-il un moyen de les réduire ? En d’autres termes, existe-t-il un moyen plus efficace et plus rapide d’envoyer le produit ?

Le jeu de l’attente.

Combien de temps vous ou votre personnel devez-vous attendre jusqu’à ce que vous ayez terminé votre prochaine tâche ? Dans quelle mesure vous et vos collaborateurs utilisent-ils efficacement le temps ? Devez-vous attendre avant de pouvoir accomplir une tâche parce qu’une autre tâche n’a pas été terminée, comme attendre pour utiliser un équipement, comme un chargeur, que quelqu’un d’autre utilise ? Le temps, c’est de l’argent.

Avez-vous vraiment besoin de tous ces stocks ?

Que vous coûte réellement cet inventaire ? Combien de temps sont-ils restés sur votre site ? S’il ne bouge pas, il occupe un espace précieux et est difficile à manœuvrer. En vous en débarrassant, vous libérez de l’argent.

Les erreurs.

Elles se produisent dans toutes les entreprises, y compris dans le commerce électronique. La clé est de savoir pourquoi. Pourquoi ce produit a-t-il été expédié dans un emballage de la mauvaise taille ou pourquoi a-t-il été expédié dans un emballage qui tombait en morceaux ? Les défauts sont dus à des matériaux défectueux dans le processus de production.

Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone en nettoyant votre espace, appelez Gorilla Bins. Ils peuvent vous fournir une poubelle adaptée à vos besoins.

5/5 - (1 vote)