/*Collect chat*/

Des études montrent que de nombreuses personnes éprouvent des sentiments de stress, d’anxiété et de culpabilité lorsque leur maison est encombrée ou désorganisée. En effet, un espace sans désordre est très agréable, mais personne n’aime passer son temps précieux à s’occuper de la saleté ou à fouiller dans les poubelles alors qu’il pourrait faire d’autres choses agréables. Voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Lyon, quelques conseils pour désencombrer votre maison et réduire la quantité de déchets que vous devez gérer.

Limitez vos objets inutilisables :

Tous les objets qui se transforment en déchets ont été apportés chez vous par l’un des membres de votre famille, à moins que vous ne receviez constamment des cadeaux. Vous pouvez donc envisager d’accepter des articles gratuits moins promotionnels comme des tasses à café, des porte-clés, des stylos et des sacs fourre-tout de marque. De plus, déterminez le nombre de sacs d’épicerie que vous utilisez habituellement et retournez le reste à l’épicerie.

Planifiez vos achats :

Comme pour les articles promotionnels, acheter des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin ne fait qu’augmenter la quantité de déchets dans votre maison. Évitez les achats impulsifs en préparant une liste de courses chaque fois que vous sortez et respectez-la.

Réduisez vos abonnements au publipostage :

On estime que plus de 100 millions d’arbres sont abattus chaque année pour créer du papier. Réduisez la quantité de papier que vous consommez en demandant que votre nom soit retiré des listes de diffusion et en optant pour des relevés sans papier auprès des compagnies de services publics, des sociétés de cartes de crédit, des banques et des placements financiers.

Louez ou empruntez – n’achetez pas :

Envisagez d’emprunter ou de louer les articles dont vous n’avez besoin qu’occasionnellement, ou que vous n’utilisez que pendant une courte période, comme les livres et les vidéos. Vous pouvez également opter pour des formats numériques, comme les livres électroniques ou le streaming en ligne pour vous divertir.

Appliquez la règle « un dedans, un dehors » :

Une façon d’éviter que le désordre ne s’accumule chez vous est de vous débarrasser des vieux objets dès que vous les remplacez. Pensez à l’endroit où vous garderez le nouvel objet, puis donnez ou vendez ce dont vous n’avez plus besoin.

Désencombrez un peu chaque jour :

Si vous avez un emploi du temps serré, pensez à réserver environ 20 minutes par jour pour vous occuper des vêtements, des jouets, du courrier et d’autres encombrements courants. En effectuant de petites tâches de nettoyage et d’organisation chaque jour, vous éviterez de passer des heures à nettoyer le désordre et à organiser votre maison à l’avenir. Créez une routine quotidienne et, si cela n’est pas possible, prévoyez un balayage hebdomadaire de désencombrement, même si cela vous prendra plus de 20 minutes.

5/5 - (1 vote)