/*Collect chat*/

Réutiliser, réaffecter et recycler. Ce sont trois mots qui sont devenus assez courants à la maison, à l’école, au travail, et en fait partout où vous allez. Les gens sont de plus en plus conscients de la nécessité de préserver l’environnement grâce à ces pratiques. Malheureusement, les bonnes intentions ne se traduisent pas toujours par de bonnes pratiques de recyclage.

Différentes communautés disposent de poubelles pour des types spécifiques de déchets qui peuvent être recyclés. Cependant, tous les déchets ne peuvent pas être recyclés ; et sans un tri approprié, la contamination des matières recyclables devient un problème majeur pour ces programmes.

Voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Lyon, quelques erreurs à éviter lors du recyclage :

Inclure du verre non recyclable

Il existe un large éventail de produits en verre qui ne peuvent pas être recyclés. Si certains programmes acceptent les bouteilles et les bocaux translucides, la plupart n’acceptent pas le verre à vitre, les miroirs, les ampoules, la verrerie de laboratoire et les produits Pyrex pour le recyclage.

Inclure les sacs en plastique

De nombreux programmes de recyclage communautaires n’acceptent pas les sacs en plastique usagés car ils sont difficiles à trier et à nettoyer. Pour vous débarrasser de ces sacs, envisagez de les apporter chez des détaillants qui acceptent les sacs en plastique.

Conserver les récipients en plastique avec leur couvercle

Les bouchons en plastique détachés des bouteilles ne sont généralement pas destinés au recyclage. Ils doivent plutôt être jetés à la poubelle, tandis que les bouchons en métal peuvent être jetés dans une boîte métallique, mais seulement s’ils sont correctement sertis afin d’être piégés pendant le processus de collecte et de tri. Le problème avec les petits articles est qu’ils posent des problèmes de manutention lorsqu’ils sont placés sur les systèmes de convoyeurs de recyclage. Cependant, les couvercles plus grands peuvent être retirés et placés dans le bac de recyclage approprié.

Jeter les récipients contenant du liquide

Il est important de vider les liquides des récipients avant de les jeter dans un bac de recyclage. Cela permet d’éviter que le contenu liquide ne se répande et ne contamine d’autres matériaux, comme le papier. De plus, les récipients contenant du liquide ont tendance à être plus lourds, ce qui entraîne un mauvais tri à l’usine de recyclage.

Inclure les emballages d’aliments huileux

De nombreux programmes de recyclage acceptent les matériaux en papier et en carton. Cependant, vous devez séparer le papier gras et imbibé d’aliments, car il peut avoir un impact négatif sur la qualité du papier recyclé. Vous pouvez toutefois jeter les matériaux en carton gras avec les déchets organiques, selon le programme de compostage.

Enlever les étiquettes

Certaines personnes retirent les étiquettes des boîtes de conserve et des conteneurs avec de bonnes intentions, mais c’est totalement inutile. Ces récipients sont généralement soumis à un processus de recyclage thermique qui brûle toutes les étiquettes.

Enfin, faites un peu de recherche

De nombreuses collectivités fournissent des informations sur le recyclage en ligne ou par le biais de fiches d’information indiquant les matériaux qu’elles acceptent pour le recyclage. Il est important de consulter ces informations avant de commander la location de votre bac de récupération. Ce n’est pas parce qu’un matériau est recyclable que les programmes de recyclage locaux l’acceptent. De plus, vous devez vous familiariser avec les différentes couleurs de bacs pour les différents matériaux recyclés, ainsi qu’avec l’état qui est acceptable pour le recyclage.

5/5 - (1 vote)