/*Collect chat*/

Une étude réalisée en 2009 a montré que la France produisait 777 kilogrammes d’ordures par citoyen. Sur les 17 pays étudiés, la moyenne était de 578 kg. Les Canadiens produisent plus de déchets par habitant que tout autre pays !

Il est donc extrêmement important selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Lyon, que les ménages canadiens commencent à gérer leurs déchets d’une bien meilleure façon.

  • Optez pour des sacs réutilisables lorsque vous faites vos courses. De nos jours, de plus en plus de magasins font payer les sacs. Rendez service à vous-même et à l’environnement et utilisez un sac réutilisable en tissu ou en plastique le jour des courses.
  • Une idée géniale pour les œufs ! Les boîtes à œufs en carton peuvent servir à allumer des feux et à planter des graines pour votre futur jardin ! N’achetez pas d’œufs dans des boîtes en polystyrène. De toute façon, les meilleurs sont en carton.
  • Oubliez les feuilles de séchage ! Ces produits sont de toute façon chargés de produits chimiques. Achetez plutôt des boules de laine pour sèche-linge.
  • Recherchez des emballages réutilisables. L’emballage dans lequel se trouve le produit peut-il être utilisé à d’autres fins ? Par exemple, vous pouvez utiliser un récipient en plastique pour le stocker une fois que vous avez utilisé le produit.
  • Achetez en gros lorsque vous le pouvez. Acheter des articles dans de grands récipients plutôt que dans de nombreux petits récipients est une bonne idée sur le plan environnemental et économique. De plus, s’il y a moins de produit et plus d’emballage, achetez une autre marque.
  • Le tissu, pas le papier. Utilisez des serviettes et des mouchoirs en tissu plutôt que des produits en papier. Cela inclut également les couches en tissu pour le bébé.
  • Commencez un sac de chiffons. Il est préférable d’utiliser de vieux chiffons pour nettoyer plutôt que des serviettes en papier ou d’autres produits en papier.
  • N’achetez que ce dont vous avez besoin. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser un objet souvent, essayez d’emprunter ou de louer au lieu d’acheter. Pourquoi avoir un objet qui traîne alors que vous n’en aurez besoin qu’une ou deux fois ?
  • Mettez les restes de nourriture dans un bac à compost. Si vous faites un jardin, le compost est une chose merveilleuse et respectueuse de l’environnement.
  • Fabriquez vos propres produits de nettoyage. Il existe un certain nombre de recettes en ligne pour fabriquer ses propres produits de nettoyage et sa propre lessive. Vous pouvez les conserver dans des bocaux qui ont été recyclés à partir d’autres produits.
  • Devenez un as de la cuisine. Cuisinez vos repas à partir de zéro. Vous n’aurez pas à vous soucier de tous ces récipients jetables, c’est économique et sain !

Pour tous les articles qui ne peuvent pas être réutilisés ou recyclés, ont a la solution. Louez-leur un bac pour vous débarrasser des objets réutilisables de votre maison. Appelez-les dès aujourd’hui pour obtenir le bac de taille adaptée à vos besoins !

5/5 - (1 vote)