Nous sommes tous confrontés à ces jours où nous réalisons que notre maison est en désordre. Vous vous arrêtez pour regarder autour de vous et vous remarquez que des vêtements sont sur le sol, que le lit n’est pas fait et qu’il reste de la nourriture dans la cuisine. Lorsque vous vous attaquez au nettoyage de votre maison, il est important que vous établissiez un plan proactif pour garder votre propriété en bon état. Notre équipe de confiance peut vous aider dans ce processus important. Dans ce nouveau billet, Les entreprise de vide grenier, appartement et maison a Lyon vous présente nos conseils rapides pour garder votre maison propre.

Nettoyez simplement la vaisselle après l’avoir utilisée

Cela peut sembler être une tâche intimidante sur le moment, mais si vous nettoyez votre vaisselle directement après l’avoir utilisée, vous verrez qu’elle ne s’entassera pas dans l’évier dans les mois à venir. Prendre quelques instants chaque jour pour nettoyer votre vaisselle peut faire toute la différence dans votre cuisine.

Utilisez un nettoyant pour la baignoire

Vous constaterez que vos baignoires se salissent très rapidement si vous ne faites pas attention à la façon dont vous entretenez cet espace. L’une des solutions idéales à la saleté tenace de la baignoire est l’utilisation d’un nettoyant moussant. Le nettoyant enlève la saleté de la surface de la baignoire, ce qui vous permet d’essuyer simplement la zone.

Nettoyez les toilettes une fois par mois (au moins !)

Les toilettes doivent être nettoyées au moins une fois par mois, sinon elles finissent par être très sales. Pour nettoyer la base des toilettes, il suffit de verser du nettoyant pour cuvette à l’intérieur. Pendant que le nettoyant agit, vous pouvez essuyer le rebord des toilettes, puis poursuivre le processus en nettoyant la base et le reste de l’espace intérieur. Vous vous assurerez ainsi que votre salle de bains est beaucoup plus propre et plus agréable à utiliser pour votre famille et vos visiteurs.

Essuyez régulièrement les zones de la cuisine

Les zones de votre cuisine telles que le réfrigérateur, le four à micro-ondes et la cuisinière doivent être essuyées régulièrement afin de minimiser les risques de dégâts. Ceci est particulièrement important pour le nettoyage du micro-ondes. Vous pouvez simplement oublier le micro-ondes lorsque vous nettoyez le reste de la cuisine, mais si vous ouvrez la porte, vous trouverez probablement plusieurs taches et miettes. Prenez le temps d’essuyer la surface du micro-ondes, et retirez la roue et les autres composants pour assurer un processus de nettoyage optimal.

Nettoyez le comptoir après chaque repas

Vous utiliserez probablement le comptoir de votre cuisine pour préparer les légumes et la viande de vos repas. Mais à quelle fréquence nettoyez-vous le comptoir ? Les bactéries provenant des aliments utilisés dans la cuisine peuvent rester sur le comptoir pendant plusieurs semaines. Il est donc important que vous soyez proactif en nettoyant l’espace après avoir préparé le repas. Prendre simplement deux minutes pour essuyer les comptoirs peut faire toute la différence dans votre maison.

Le nettoyage des comptoirs de la salle de bains est également une étape à suivre régulièrement. Les surfaces situées près des lavabos et au-dessus des espaces de rangement peuvent devenir poussiéreuses et humides dans la salle de bains. Veillez à ce qu’elles soient propres pour minimiser les risques de contamination dans l’espace.

Dégagez le désordre

Assurez-vous que vous ne trébuchez pas sur vos affaires lorsque vous vous déplacez dans votre maison. Un grand pas dans la bonne direction est de désencombrer votre maison en prenant en charge le processus d’enlèvement des ordures. Vous pouvez commencer par passer en revue vos vieux vêtements et déterminer lesquels garder et lesquels donner ou jeter. Vous pouvez ensuite passer en revue vos autres biens, comme les vieux jouets d’enfants et les vieux meubles, pour sélectionner les articles que vous n’utilisez plus. En retirant ces articles de la maison, vous ne ferez pas que vous désencombrer, mais vous créerez aussi plus d’espace pour de nouveaux ajouts passionnants dans les années à venir.

Testez les endroits où vous nettoyez les murs

L’une des erreurs les plus courantes que font certains propriétaires lorsqu’ils nettoient leur maison est de se concentrer sur le nettoyage des murs sans tenir compte de la peinture ou du papier peint. Si vous ne tenez pas compte de l’impact du produit de nettoyage sur vos murs, vous risquez de découvrir qu’il tache la peinture ou décolle le papier peint du mur. Prenez le temps de tester soigneusement vos produits de nettoyage avant de les utiliser. Par exemple, vous pouvez commencer par vaporiser le produit sur une partie du mur qui n’est pas accessible. Cela vous aidera à protéger vos murs contre les dommages et à maintenir votre maison dans un état esthétique optimal.

Utilisez un chiffon de nettoyage sur les plinthes

Il s’agit d’une autre zone à laquelle vous ne pensez peut-être pas lorsque vous nettoyez votre maison, mais les plinthes de votre maison doivent être nettoyées régulièrement pour s’assurer qu’elles sont en parfait état. Qu’il s’agisse de la cuisine ou du salon, les plinthes peuvent attirer la poussière et la saleté. Prenez le temps d’enlever la poussière avec un chiffon en microfibres, puis lavez les plinthes pour enlever toute trace de graisse et de saleté. Non seulement le nettoyage contribuera à améliorer l’attrait de l’espace, mais il permettra également d’éviter l’accumulation de poussière et de saleté dans la maison.