/*Collect chat*/

Vous regardez votre maison et poussez un gros soupir. Vous avez tellement d’objets, et votre maison commence à vous sembler écrasante. Ce désordre pourrait-il être lié à vos émotions ? La culpabilité selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Lyon, joue souvent un rôle important dans le fait que nous ne voulons pas nous débarrasser de nombreux objets matériels dans nos vies.

Il a une valeur sentimentale

Une des raisons pour lesquelles on garde des objets est qu’ils ont une valeur sentimentale ou un souvenir. Si un ou deux objets ont vraiment une valeur sentimentale, ils ne sont pas considérés comme des encombrants. Mais lorsque vous devez vous débarrasser de certains objets et que vous utilisez la valeur sentimentale comme excuse pour ne pas le faire, c’est là qu’il y a un problème. Si vous n’avez pas exposé fièrement l’objet dans un endroit très spécial, et si vous n’y prêtez que peu ou pas d’attention, il n’est pas aussi sentimental que vous le pensez. Ces objets doivent être donnés, mis dans des conteneurs de recyclage ou, s’ils sont vraiment en mauvais état, mis dans des conteneurs à déchets.

Je ne peux pas m’en débarrasser ; c’était un cadeau

Il est courant de ne pas vouloir désencombrer en se débarrassant de quelque chose que quelqu’un vous a offert en cadeau. Cependant, si vous ne l’utilisez pas, quelqu’un d’autre pourrait peut-être le faire. Bien sûr, vous ne voulez pas blesser quelqu’un, mais qu’en est-il si tous ces objets réunis vous causent de l’angoisse parce que votre maison est si encombrée ? La solution consiste à séparer vos sentiments à l’égard de la personne qui offre le cadeau de l’objet lui-même. Ainsi, il sera plus facile de s’en débarrasser.

L’objet symbolise quelque chose

Il se peut que des souhaits et des rêves soient liés à certains de ces objets, et que s’en défaire soit douloureux. Par exemple, vous avez peut-être toujours voulu ouvrir votre propre magasin d’artisanat, mais votre maison déborde maintenant de toutes sortes de fournitures d’artisanat que vous n’avez pas utilisées depuis des années.

Si vous vous arrêtez un moment et que vous vous rendez compte que c’est la raison pour laquelle vous vous accrochez à ces articles, vous pourrez faire une véritable percée et aller de l’avant en vous en débarrassant, même si ce n’est qu’un peu à la fois – certains pour la vente, d’autres pour le don ou le recyclage, et d’autres encore pour les poubelles.

Mais j’ai payé cher…

Les achats impulsifs impliquent généralement une somme d’argent considérable, et vous vous sentez peut-être coupable de vous débarrasser d’objets que vous avez payés cher. Cependant, garder ces objets ne vous permettra pas de récupérer votre argent. L’acceptation vous permettra de passer à autre chose et de vous séparer de ces objets sans culpabilité.

notez ce post