/*Collect chat*/

Les matériaux de toiture durent des dizaines d’années, mais ils finissent par être endommagés au point de ne plus pouvoir être réparés, ce qui oblige à les jeter et à les remplacer par de nouveaux. La plupart des bardeaux sont fabriqués à partir d’asphalte, qui est un matériau abondant dans les décharges locales. Plutôt que d’envoyer davantage de bardeaux dans votre décharge locale, vous pouvez selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Lyon, choisir l’une des solutions d’élimination suivantes.

Don de

Trouvez des organisations qui acceptent les bardeaux réutilisables et les donnent aux familles à faible revenu qui pourraient en bénéficier. Recherchez ces organisations sur les sites Web où les gens échangent ou donnent des matériaux de construction, car il est probable que de nombreuses personnes recherchent des déchets de toiture bon marché ou gratuits pour leurs propres réparations ou projets de pavage.

Recyclage

Les bardeaux mettent quatre siècles à se décomposer dans une décharge. Il s’agit d’un énorme gaspillage si l’on considère que les pièces anciennes et endommagées peuvent être facilement réutilisées. Certains composites de l’asphalte, comme l’asphalte chaud et l’asphalte de chaussée, peuvent être utilisés pour améliorer la qualité du ciment. Les bardeaux peuvent également être utilisés pour créer d’autres matériaux bénéfiques pour les projets de pavage public, comme les routes, ce qui réduit le besoin de pétrole et d’autres nouvelles ressources.

Recherchez autour de vous des centres qui se consacrent au recyclage des bardeaux. Appelez-les avant votre prochain projet pour vous renseigner sur les exigences ou les dispositions à prendre. Certains centres n’acceptent que les bardeaux pré-broyés, tandis que d’autres nettoient et broient les matériaux en interne. Ces centres disposent de tout l’équipement nécessaire pour assurer un recyclage sûr, comme des aimants puissants pour enlever les clous. N’oubliez pas que certains centres exigent que vous les payiez pour accepter les bardeaux à recycler, d’autres les considèrent comme des dons, tandis que d’autres vous paient pour les bardeaux recyclables.

Réemploi

Certaines entreprises et certains particuliers achètent de vieux bardeaux pour les réutiliser à différentes fins, par exemple :

  • Poignées d’escalier – fabriquer des poignées d’escalier à partir de vieux bardeaux de toiture est un processus assez simple ;
  • Tapis d’entrée – certaines personnes utilisent les bardeaux pour absorber l’huile et d’autres fluides automobiles afin d’éviter les taches sur le sol de l’entrée ou du garage ;
  • Le paillis – les vieux bardeaux peuvent être étalés autour des plantes pour couvrir le sol. Cela empêchera les mauvaises herbes de pousser et rendra plus difficile la multiplication des parasites, bien que les bardeaux rendent plus difficile l’arrosage de vos plantes ;
  • Antidérapant pour les trottoirs – les bardeaux de toit recyclés sont une excellente alternative au coûteux sel de déneigement. Les utilisateurs n’ont qu’à les poser sur leurs allées et trottoirs pour ajouter de la résistance, de la stabilité et de l’adhérence à leurs pas.

Malheureusement, tous les vieux bardeaux ne peuvent pas être donnés, recyclés ou réutilisés. Par exemple, si les bardeaux ne répondent pas aux directives de plusieurs centres de recyclage, ils devront peut-être être jetés. Dans ce cas, les couvreurs n’ont qu’à louer une benne et demander à l’entreprise d’élimination des déchets de se débarrasser des bardeaux moyennant des frais d’élimination des bardeaux.

notez ce post