/*Collect chat*/

Qu’y a-t-il de plus satisfaisant qu’une maison désencombrée ? De haut en bas, chaque centimètre carré de votre maison peut être nettoyé, organisé et servir à quelque chose. Le problème est qu’il peut être difficile de se débarrasser des objets auxquels nous avons attaché une valeur sentimentale. Il peut être difficile de se débarrasser d’une médaille d’athlétisme du collège ou d’une paire de salières et poivrières de vos parents, mais posez-vous la question suivante : en avez-vous vraiment besoin ou ne font-ils que prendre de la place ?

Il nous est arrivé à tous de nous sentir frustrés lorsque nous regardons notre maison et que nous nous disons : « C’est le bordel ici ! Le désordre est un désagrément quotidien. Le désordre rend plus difficile de trouver les choses dont vous avez besoin. En outre, le nettoyage est plus difficile lorsque des piles d’objets vous gênent. Pour vous aider à maîtriser le désordre de votre maison, nous avons rassemblé pour vous ces dix conseils de désencombrement selon certaines entreprise de vide grenier, appartement, cave et maison a Lyon:

  1. Commencez par organiser le désordre.

La tâche d’organiser votre maison peut sembler écrasante au début. Mais vous savez à quel point c’est important : une maison encombrée de déchets peut vous stresser et vous distraire. Commencez par établir un plan d’action et décidez du résultat que vous souhaitez obtenir. Voulez-vous désencombrer toute votre maison ou seulement quelques pièces ? Fixer un objectif concret vous aidera à respecter votre plan. Peut-être y a-t-il un type d’article spécifique que vous avez en trop grande quantité (comme les vêtements ou les bibelots), alors commencez par là.

  1. Demandez-vous quels objets ont de la valeur pour vous.

Comment faire le tri entre ce qui vous encombre et ce qui est important ? La réponse n’est pas toujours évidente. Vous devez évaluer chaque objet au fur et à mesure que vous le rencontrez et vous poser les questions suivantes :

  • S’agit-il d’un objet utile ?
  • Ce bien est-il important parce qu’il est associé à un souvenir particulier, ou parce que c’est un cadeau de quelqu’un que j’aime ?
  • Si je me débarrasse de cet objet, est-ce que je m’apercevrais de sa disparition ?
  • Ces critères peuvent vous aider à vous débarrasser de ce dont vous n’avez plus besoin, tout en conservant ce qui est important.
  1. Triez vos objets un peu chaque jour.

Plutôt que de passer tout votre dimanche à nettoyer la maison, ne préférez-vous pas vous y attaquer jour après jour ? Si vous êtes comme nous, vous n’avez pas la motivation nécessaire pour passer 6 heures à trier le désordre. Consacrez plutôt une heure ou deux par jour au rangement de la maison. En espaçant les tâches, vous éviterez de vous fatiguer et de prendre des décisions irréfléchies.

  1. Faites don de vos biens.

L’élimination des déchets ne signifie pas nécessairement que tous vos objets doivent être jetés. En passant en revue les vêtements qui ne vous vont plus, les appareils électroménagers et les appareils électroniques obsolètes, demandez-vous si quelqu’un d’autre pourrait en faire usage. Recherchez des organisations dans votre région où vous pouvez déposer vos dons, comme l’Armée du Salut ou un refuge pour femmes.

  1. Trouvez des articles à vendre en ligne.

Qui a dit que vous ne pouviez pas faire de bénéfices avec votre travail ? Vous n’êtes pas obligé d’envoyer tous vos vieux objets à la poubelle. Vérifiez plutôt les prix de vente de ces articles en ligne. Vous pourriez être surpris de voir ce qui peut rapporter un prix décent de nos jours.

  1. Gardez ce qui est important pour vous.

Ce n’est pas parce que vous suivez ces conseils de déménagement que vous devez vous débarrasser de tout. Dans votre hâte de vider votre maison, assurez-vous de ne pas vous séparer de quelque chose que vous voudrez à nouveau plus tard.

  1. Nettoyez souvent.

Vous remarquerez peut-être qu’en rangeant, vous remuez beaucoup de poussière. En rangeant vos affaires, vous vous surprendrez peut-être à éternuer toutes les 10 minutes. Il est temps de sortir le balai et la pelle !

Avoir une maison propre et désencombrée sera doublement gratifiant. Armez-vous de solutions de nettoyage et de serviettes en papier après avoir désencombré chaque pièce. Bientôt, vous aurez une maison impeccable.

  1. Louez une benne à ordures.

Vous avez enfin réussi à vous débarrasser de tout ce qui traînait dans votre maison. Maintenant, la question est de savoir ce que vous allez faire de tout cela une fois que vous l’aurez trié. Vous ne pouvez pas tout mettre dans votre voiture.

La façon la plus simple de se débarrasser des déchets est de louer une benne. Si vous avez affaire à des débris de construction ou à des déchets en vrac, une benne est un excellent moyen de les évacuer sans stress. Une fois ces déchets éliminés, vous pouvez pousser un soupir de soulagement. Les services d’enlèvement des déchets, tels que M. Garbage, trient chaque benne pour séparer tous les matériaux recyclables. Vous pouvez donc vous rassurer en sachant que vous êtes conscient de votre impact écologique.

  1. Soyez un organisateur proactif.

Une fois que vous avez mis de l’ordre dans votre maison, vous êtes prêt à savourer votre paradis sans encombrement ! Mais garder les choses en ordre est un effort permanent. En prenant quelques mesures supplémentaires, vous pouvez vous assurer que vous ne vous retrouverez pas dans cette situation à l’avenir.

La prochaine fois que vous remarquerez qu’une pièce devient encombrée, essayez de vous débarrasser des meubles encombrants qui la transforment en un fouillis tentaculaire. Vous vous remercierez plus tard.