/*Collect chat*/

Vous déménagez ? Il y a selon certaines entreprise de vide grenier, appartement, cave et maison a Lyon, une règle d’or que vous devez suivre : moins vous aurez de cartons à transporter, mieux ce sera.

Bien sûr, nous ne vous suggérons pas de vous débarrasser de vos biens essentiels. Nous parlons uniquement du bric-à-brac.

Lorsque vous commencez à emballer, ne jetez pas tout ce que vous possédez dans les cartons. Prenez le temps de vous demander si ces biens vous sont encore utiles. Voulez-vous vraiment emporter votre collection de billes du CM2 ? Ou ce pull en tricot torsadé troué que vous n’avez pas porté depuis 5 ans ?

Nous allons vous aider à désencombrer vos affaires avant votre prochain déménagement. Sortez tout ce qui vous encombre, et commençons :

Débarrassez-vous des vieux vêtements

Lorsque vous regardez de vieux films, vous vous souvenez de tous les styles et tendances qui étaient populaires il y a 10, 20 ou 30 ans. C’est amusant de se remémorer ces souvenirs, mais vous savez que vous ne porterez plus jamais ces chaussures à semelle compensée ou ce jean à bascule.

Commencez par sortir tous les tiroirs de votre commode ou par retirer tous vos vêtements de leurs cintres. En inspectant chaque vêtement, posez-vous la même question : Quand est-ce que je l’ai porté pour la dernière fois ?

Puis posez-vous la question suivante : Est-ce que je me vois le porter à nouveau un jour ?

En fonction de ces réponses, vous pouvez vous débarrasser efficacement des vêtements que vous ne portez pas. Ensuite, donnez-les à un refuge ou à la friperie la plus proche de chez vous.

Rassemblez les appareils électroménagers et électroniques inutilisés

Les vieux téléviseurs, ordinateurs et téléphones prennent beaucoup de place. Mais vous ne savez peut-être pas quoi en faire maintenant que vous avez adopté le dernier modèle. Il est peu probable que vous ayez à nouveau besoin de cette vieille télévision à tube.

Les équipements audio, les moniteurs et les imprimantes sont des exemples de déchets électroniques. Comme ces appareils électroniques peuvent contenir du plomb, du mercure et/ou du cadmium, vous ne pouvez pas les jeter dans une benne ordinaire. Apportez-les plutôt à un dépôt 4R de Winnipeg pour les éliminer en toute sécurité.

Jetez les articles périmés

Ensuite, nous vous suggérons de fouiller dans votre garde-manger et de vérifier les dates d’expiration sur les boîtes de conserve et les boîtes poussiéreuses. Il est inutile d’emballer des aliments que vous ne consommerez pas.

Vous devriez également faire un tour dans l’armoire de votre salle de bains. Les parfums, les eaux de Cologne et les produits cosmétiques ont également des dates de péremption. L’utilisation de produits parfumés périmés peut provoquer une irritation de la peau ou une réaction allergique.

Faites le tri des souvenirs

C’est la partie que vous avez peut-être repoussée. Même si vous n’avez jamais utilisé le diffuseur d’huile de votre tante, vous vous sentez un peu mal de vous en débarrasser. Mais cela fait partie du processus.

Vous pouvez donner les cadeaux inutilisés ou les vendre sur une place de marché en ligne.

Il est plus difficile de se débarrasser de certains souvenirs. Les cadeaux d’une ancienne relation ou les souvenirs d’événements difficiles de votre vie peuvent être difficiles à se séparer.

Gardez plutôt de la place pour les souvenirs qui vous apportent de la joie. Les albums de photos de famille, les objets artisanaux de votre enfance et les bibelots de vos voyages seront les bienvenus dans votre nouvelle maison.

Personne n’a jamais dit qu’un déménagement était facile. Mais voici un secret : c’est beaucoup plus facile avec nos services de déménagement.