/*Collect chat*/

Vous voulez désencombrer votre espace sans vous casser le dos. Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit.

L’objectif d’un service de ramassage de déchets selon certaines entreprise de vide grenier, appartement, cave et maison a Mâcon, est d’enlever tous les matériaux indésirables de votre propriété, de vous épargner les tâches les plus lourdes et d’éliminer ces déchets dans le respect de l’environnement. Tous ces objectifs sont atteints par une équipe qui fait passer vos besoins en premier.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on parle de services d’enlèvement des ordures plutôt que d’enlèvement des déchets ou des ordures ménagères ? Ces termes ont des significations légèrement différentes – et non, nous ne parlons pas des dossiers de déchets que vous voyez dans vos courriels ! La définition de ces mots vous aidera à comprendre ce que fait exactement un service d’enlèvement des ordures.

Tout d’abord, expliquons ce qu’est un déchet. Ce terme désigne tout ce qui ne peut pas être réutilisé. Quelques exemples : les plastiques souples, les couches jetables et la plupart des récipients à emporter. Ces articles sont faciles à jeter à la poubelle.

La ferraille, quant à elle, comprend les matériaux encombrants qu’il est difficile d’évacuer par ses propres moyens, comme les canapés ou les fours. Il s’agit également d’articles qui peuvent être réutilisés d’une manière ou d’une autre. Pensez au verre, au métal et au béton. Si vous avez des déchets qui ne rentrent pas dans votre poubelle ou que vous pensez pouvoir réutiliser d’une manière ou d’une autre, il est préférable de faire appel à un service de déménagement. Mais que faire si vous préférez faire les choses vous-même ?

Louer une benne à ordures

Avez-vous déjà rassemblé tous les déchets à un endroit, puis réalisé que vous ne savez pas où les mettre ? Vous êtes impatient d’éliminer les déchets, mais vous ne voulez pas faire dix voyages vers différents lieux de dépôt.

Pour ces situations, vous pouvez louer une benne auprès d’un service d’enlèvement des ordures. Nous livrerons une benne directement à votre porte et la récupérerons lorsque vous serez prêt. Visitez notre site Web pour voir le large éventail de dimensions que nous proposons, des bennes de 20 à 40 verges. Et ne vous inquiétez pas des frais de permis, nous nous en chargeons !

La location d’une benne permet d’économiser les frais de service pour le chargement et la main-d’œuvre. Cependant, cela signifie que vous devrez faire le gros du travail vous-même. Pour éviter de vous blesser pendant que vous travaillez, tenez compte de ces conseils :

Habillez-vous convenablement.

Vous allez forcément transpirer lorsque vous soulevez des objets lourds. Portez des vêtements qui permettent à votre peau de respirer afin d’éviter toute surchauffe. Si vous travaillez en plein hiver à Winnipeg, habillez-vous chaudement, mais en plusieurs couches pour pouvoir vous rafraîchir au besoin.

Étirez-vous à l’avance.

Avant d’aller courir ou de soulever des poids, il est important d’échauffer vos muscles pour éviter toute blessure. Il en va de même lorsque vous déplacez des meubles lourds ou des sacs de bric-à-brac ! Veillez à étirer vos muscles pour que votre corps soit prêt à soulever.

Assurez-vous que l’objet peut être déplacé en toute sécurité.

Avant de soulever un objet, assurez-vous qu’il ne présente aucun danger. Si vous déplacez une commode, assurez-vous d’enlever tous les tiroirs avant de la transporter dans la benne – sinon, ils tomberont directement et pourraient vous blesser ou blesser quelqu’un à proximité. Dégagez également le chemin que vous utiliserez pour transporter l’objet à l’extérieur. Il est essentiel que rien ne bloque votre chemin, ce qui pourrait vous faire trébucher !

Buvez de l’eau et mangez un repas copieux.

Soulever ce vieux téléviseur va forcément vous faire brûler des calories. Faites le plein d’énergie avec un repas nutritif avant de commencer à charger la benne. Veillez à garder une bouteille d’eau à portée de main pour ne pas vous déshydrater, surtout si vous travaillez au soleil !

Soulevez avec vos genoux.

Une forme correcte peut vous éviter de vous blesser. Lorsque vous soulevez un objet lourd, commencez par vous accroupir et placez vos pieds à la largeur des épaules. Gardez votre dos droit et commencez à soulever lentement à partir de vos genoux, et non de votre dos. Assurez-vous que votre posture est droite lorsque vous vous relevez. Faites de petits pas lents. Lorsque le moment est venu de reposer l’objet, abaissez vos genoux jusqu’au sol et déposez-le.

Même si vous aimez faire les choses vous-même, vous devez veiller à ne pas surmener votre corps ! Nous sommes tous passés par là : vous voulez absolument débarrasser votre maison de cette vieille table en érable, mais vous craignez de vous froisser un muscle si vous la soulevez vous-même. En fin de compte, le risque de vous blesser n’en vaut peut-être pas la peine. Pourquoi ne pas faire appel à un service de déménagement qui se débarrasserait de ces matériaux pour vous, et qui se chargerait en même temps de soulever les objets lourds ?