/*Collect chat*/

Les pesticides sont des déchets dangereux qui nécessitent des précautions de sécurité lors de leur élimination. Apprenez quelques méthodes sûres selon certaines entreprise de vide grenier, appartement, cave et maison a Lyon, d’élimination des pesticides anciens et usagés –

Recueillir des informations sur l’élimination en toute sécurité sur l’étiquette du conteneur de pesticides

L’étiquette contient des détails sur ses niveaux de toxicité, les instructions d’élimination et la force chimique. Il vous guidera vers le bon endroit et la procédure d’élimination. Il peut également avoir des politiques de retour au fabricant, des coordonnées et des procédures de sécurité.

Portez des gants et des vêtements de protection

Le pesticide peut pénétrer dans votre corps par inhalation ou par transfert cutané. Vous devez porter des vêtements et un équipement de protection pour prévenir le risque d’exposition cutanée, par inhalation ou par les muqueuses. Lorsque vous retirez les vêtements et les équipements de protection, assurez-vous de ne pas contaminer l’environnement, les collecteurs de déchets ou vous-même.

Parlez au fabricant de pesticides

Si vous ne savez pas comment manipuler les pesticides anciens ou usagés, contactez votre fabricant. Ils reprendront le pesticide utilisé ou vous conseilleront sur les techniques d’élimination sûres.

Utilisez une décharge autorisée

De nombreuses décharges sont autorisées à recevoir des déchets dangereux, notamment des pesticides. Confirmez si le site d’enfouissement a le permis d’autorisation et est prêt à accepter les anciens pesticides. Cependant, les pesticides liquides ne sont pas autorisés dans les sites d’enfouissement.

Suivez les directives et maintenez le document

Vous devez suivre les directives relatives à l’élimination des déchets dangereux lors de l’élimination des anciens pesticides. Vous êtes tenu de tenir des registres de l’élimination des déchets et d’avoir une copie de la lettre de voiture. Conservez le document pendant au moins trois ans.

Suivez les précautions lors du transport d’anciens pesticides

Assurez-vous qu’il n’y a pas de déversement lors du transport d’anciens pesticides. Veuillez les mettre dans un bac en plastique sécurisé afin qu’ils ne se déplacent pas pendant le transport. Couvrez le récipient de manière adéquate et éloignez-le des produits alimentaires ou des passagers pour éviter toute contamination.

Dernières pensées

La meilleure façon de se débarrasser de vos anciens pesticides est de contacter un service local fiable d’élimination des déchets dangereux. Ils sont autorisés à accepter, collecter, valoriser, recycler, traiter et éliminer ces déchets.

notez : post