/*Collect chat*/

Vous avez décidé de faire un grand nettoyage et un grand désencombrement, mais vous vous demandez peut-être si vous devez jeter certains objets. Vous avez l’objet en main ou vous le regardez et votre indécision est palpable. Dois-je ou ne dois-je pas ? Voici six questions à vous poser lorsque vous êtes pris dans les affres de l’incertitude.

Est-ce que je l’utilise régulièrement ?

C’est une excellente question pour selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Lyon, commencer. Beaucoup d’outils, de jouets et de gadgets traînent ou sont rangés dans des tiroirs où ils ne sont jamais touchés. Si vous ne vous en êtes pas servi depuis au moins six mois, vous pouvez vous en débarrasser. Si vous trouvez beaucoup d’objets de ce genre, vous devriez peut-être appeler une entreprise d’élimination des déchets pour vous renseigner sur les bacs d’élimination.

Est-ce quelque chose que j’aime ?

Si vous n’utilisez pas un objet régulièrement, mais que vous l’aimez quand même beaucoup, gardez-le. Mais si vous le pouvez, essayez de l’utiliser de temps en temps. Même si c’est le four à cuisson facile que vous a offert votre grand-mère quand vous étiez enfant, sortez-le et utilisez-le. Vous vous souviendrez de nombreux bons souvenirs.

Est-ce que je le garde par obligation ?

Il se peut que vous gardiez quelques objets dans votre maison parce que quelqu’un vous les a donnés et que vous vous sentez obligé de les garder. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit de votre foyer et que si ces objets ont un impact négatif sur votre vie, la personne concernée comprendra que vous lui en fassiez cadeau ou que vous en fassiez don.

Le raisonnement « au cas où ».

Vous vous dites peut-être que vous devez garder certaines choses au cas où vous en auriez besoin un jour. Mais la perspective de vivre dans une maison désencombrée l’emporte généralement sur cette excuse. Et si vous n’avez pas utilisé l’objet depuis longtemps, il y a de fortes chances que vous ne l’utilisiez pas.

Ai-je besoin de plusieurs exemplaires de la même chose ?

Avez-vous vraiment besoin de cinq cuillères de service à fente ? Demandez-vous si vous avez besoin de plus d’un ou deux exemplaires d’un article et, si ce n’est pas le cas, jetez le reste. Il y a une grande différence entre être préparé et avoir simplement du désordre. Une entreprise d’élimination des déchets aura de nombreuses poubelles à portée de main si vous en avez besoin d’une ou deux.

Est-il cassé ?

S’il est cassé depuis de nombreuses années et que vous ne l’avez pas encore réparé, débarrassez-vous-en.

notez ce post