Chaque jour, on jette de plus en plus d’objets qui pourraient être recyclés. La grande majorité des gens comprennent ce qui peut et ce qui ne peut pas être recyclé, mais il y a toujours une vague ligne floue où les gens sont indifférents ou ne savent tout simplement pas. Alors que la plupart d’entre nous semblent évoluer avec le temps et s’assurer que nous nous dirigeons vers un avenir plus vert, il y a quelques articles que nous aimerions aborder et qui peuvent facilement être recyclés.

Les déchets de jardin

Presque tous les conseils municipaux du Royaume-Uni acceptent les « déchets verts » ou déchets de jardin. Il s’agit notamment de la taille des haies, des copeaux d’herbe, des branches d’arbres, des mauvaises herbes et de tout autre déchet vert d’origine naturelle. Ces déchets peuvent être décomposés et réutilisés à des fins très diverses, notamment pour l’agriculture et la récupération des terres.

Les sacs en plastique

Lorsque nous parlons de recyclage des sacs en plastique, nous ne faisons pas référence à la méthode conventionnelle (bien qu’elle soit toujours valable), mais à la pratique consistant à réutiliser les vieux sacs à provisions/de transport que vous avez récupérés dans tous les magasins du Royaume-Uni… Nous sommes au courant de votre tiroir à sacs… votre secret est bien gardé chez nous. Une meilleure méthode serait de réutiliser les sacs et de ne jamais en ramasser d’autres pour éviter l’afflux de plastique.

Vêtements

Au cours de notre vie, nous changeons de forme trop souvent pour être compté. Nous devenons plus grands puis plus petits, plus larges puis plus minces et, malgré ces changements, nous continuons à jeter nos vêtements plutôt que de les réutiliser. Un exemple de réutilisation des vêtements serait de les donner à des boutiques de charité. Vous pouvez aussi les donner à des amis ou à des membres de votre famille qui pourraient en profiter.

Téléphones portables

Chaque année, un nouveau téléphone d’une grande entreprise sort et les adeptes se doivent d’avoir le dernier modèle. Il y a donc un grand nombre de personnes qui n’ont plus besoin de leur ancien téléphone. Il existe des programmes qui vous paient ! Alors pourquoi ne pas faire en sorte que les téléphones que vous laissez derrière vous soient utilisés le plus longtemps possible avant d’être gaspillés.

Ampoules électriques

Dans la plupart des conseils, il existe des zones dédiées pour accueillir vos vieilles ampoules et piles, elles peuvent être recyclées malgré leur apparence. Si vous n’êtes pas sûr de cette possibilité, il est toujours utile de vérifier la boîte pour obtenir les informations pertinentes à ce sujet.

Contactez nous !

Si vous avez des questions sur l’utilisation d’une benne ou si vous avez besoin de vider votre maison, contactez l’équipe de débarrasseur d’extrême a Lyon. Nous avons une large gamme de bennes de différentes tailles, toutes parfaitement adaptées à la tâche à accomplir. Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles !