/*Collect chat*/

Si vous compostez, vous faites une très bonne chose pour la terre. Et si vous le faites de la bonne façon, vous faites encore mieux ! Il y a des choses qui n’ont pas leur place dans votre bac à compost et qui doivent plutôt être jetées dans les poubelles. Voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Lyon, une liste de certains de ces éléments.

Déchets d’animaux domestiques :

Bien que les déchets d’animaux domestiques (chats et chiens) puissent être compostés, ils doivent être placés dans un contenant distinct. Les crottes de poulet, de cheval, de mouton et de lapin font un excellent compost et créent une matière organique riche dont votre sol raffolera. Les excréments de chiens, de chats et d’autres carnivores contiennent souvent des parasites que vous ne voulez absolument pas introduire dans le sol où vous faites pousser ce que vous allez manger. Il existe des composteurs pour les déchets d’animaux domestiques.

Sacs de thé et de café :

Les feuilles de thé et le marc de café sont les bienvenus dans un bac de compostage, mais seulement s’ils sont sans sac. En d’autres termes, vous devez retirer le contenu intérieur de tout sac ou contenant avant de l’ajouter à votre bac de compostage. Les sacs doivent aller dans les poubelles. Certains de ces sacs sont fabriqués à partir de matières synthétiques dont vous ne voulez pas dans votre sol et qui ne se décomposeront pas dans un tas de compost.

Oignons et pelures d’agrumes :

Votre bac à compost n’appréciera pas les pelures d’agrumes et les oignons. Ils contiennent des acides naturels et des produits chimiques qui peuvent tuer les micro-organismes et les vers (si vous les utilisez pour composter), et rendre le processus de décomposition incroyablement lent. Si vous utilisez des bacs à vers (l’une des meilleures façons de composter en appartement), n’y mettez pas d’oignons, d’ail ou de pelures d’agrumes, car ils tueront vos vers.

Les restes de viande et de poisson :

La raison d’être de cette mesure tient plus à l’odeur qu’à autre chose. Les restes de poisson et de viande se décomposent bien, mais ils attirent les animaux comme les ratons laveurs, les renards, les rats, les souris et même les chats du voisinage. Les ours et les coyotes peuvent aussi être de gros mangeurs si vous vivez dans leur coin. Ces animaux détruiront vos bacs à compost s’ils y sentent de la viande ou du poisson.

Autocollants sur les légumes et les fruits :

Ces autocollants ou étiquettes de prix gênants sur certains fruits et légumes ne sont pas biodégradables. Comme ils sont généralement de petite taille, cherchez-les bien avant de mettre des morceaux de fruits et de légumes dans votre bac à compost. Les autocollants PLU, comme on les appelle, contamineront votre tas de compost.

notez ce post